La relâche à la centrale de Beauharnois : vous en aurez plein la vue!

Lucie Côté
Février 27, 2019
Écrit par
La centrale de Beauharnois ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs pendant la semaine de relâche. Vous êtes invités à voir ce véritable monument du génie québécois! 

Hydro-Québec propose une sortie familiale originale et gratuite qui vous permettra de découvrir les multiples facettes de la production de l'électricité au Québec. Vous serez impressionnés par le style Art déco de la centrale et ses imposants groupes turbines-alternateurs que vous pourrez observer de près. Des guides-animateurs vous en mettront plein la vue! 

Voyez un aperçu de ce qui vous attend en visionnant la capsule suivante : Centrale de Beauharnois

Existant depuis 1932 et désignée lieu historique national, la centrale hydroélectrique de Beauharnois est la plus puissante centrale au fil de l'eau d'Hydro-Québec et l'une des plus grandes au monde. Ses 36 groupes turbines-alternateurs qui s'étendent sur près d'un kilomètre lui confèrent un rôle important au sein du réseau d'Hydro-Québec. Imprégnez-vous de l'histoire captivante de la centrale, aménagée dans un endroit enchanteur.

Les guides-animateurs, vulgarisateurs accomplis, seront heureux d'offrir une visite personnalisée à votre groupe.

Horaire des visites guidées - 90 minutes
Du 2 mars au 10 mars 2019 inclusivement : 9 h 30, 11 h 15, 13 h 15 et 14 h 45
Réservations obligatoires, places limitées. Communiquez dès maintenant avec l'équipe de Beauharnois au 1 800 365-5229.

Les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une pièce d'identité valide avec photo pour être admis dans la centrale.

La visite n'est pas recommandée aux enfants de moins de deux ans pour des raisons de sécurité.

La centrale est située au cœur de la ville de Beauharnois, dans le secteur de Melocheville, en Montérégie. L'endroit est facilement accessible par l'autoroute 30 (sortie 22).

Pour plus d'information, consultez http://www.hydroquebec.com/visitez/

Photo : Centrale de Beauharnois - site Internet

Le 26 février 2019

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.