Modernisation du réseau électrique à Montréal : Hydro-Québec et ses partenaires municipaux collaborent pour créer un corridor vert

Lucie Côté
Avril 22, 2019
Écrit par
C’est dans le cadre du projet de modernisation du réseau électrique entre LaSalle et Saint-Laurent, qu’Hydro-Québec, la Ville de Montréal, les arrondissements concernés et les villes de Montréal-Ouest, de Côte-Saint-Luc et de Mont-Royal, se sont engagées à collaborer pour favoriser des initiatives de verdissement et de transport actif dans l'emprise de la ligne de transport d'électricité entre les postes de l'Aqueduc et de Saraguay. La création d'un corridor vert pourrait inclure une piste cyclable, un sentier piétonnier et des aménagements récréatifs et paysagers.
Le projet prévoit :
  • la reconstruction à 315 kV de la ligne de transport aérien à 120 kV sur 18 km, entre LaSalle et Saint-Laurent ;
  • la conversion de trois postes de transformation électrique de 120 kV à 315 kV, soit les postes Rockfield (Lachine), de Hampstead (Côte-Saint-Luc) et Laurent (Saint-Laurent).
La reconstruction de la ligne de l'Aqueduc-Saraguay, ainsi que des trois postes, 
est estimée à plus de 500 M$. Le projet en est à la première étape d'élaboration.


Pour en savoir plus : Projet de modernisation du réseau électrique à Montréal

Photo – gracieuseté d’Hydro-Québec : Tronçon de la ligne de transport entre les postes Laurent et de Hampstead en 2018.

SOURCE Hydro-Québec, le 16 avril 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.