Tunnels, concentrateurs, câbles sous-marins, révision complète et les champions de la sécurité électrique

Anthony Capkun
Novembre 16, 2017
Écrit par
Le tunnel ferroviaire, situé à Brockville. Photo : Ford Electric.
Le tunnel ferroviaire, situé à Brockville. Photo : Ford Electric.
16 novembre 2017 - Electrical Business Magazine (EBMag) et L’Industrie Électrique félicitent les lauréats de la remise des Canadian Electrical Awards 2017, le premier et l’unique programme de prix de ce genre à reconnaître les professionnels canadiens de l’électricité qui excellent dans le domaine électrique, ainsi que ceux qui accordent une attention particulière à la santé et sécurité des travailleurs de l’électricité d’un océan à l’autre.

Un grand merci à notre commanditaire, I-Gard—les experts en application des technologies de mise à la terre à haute résistance et d’atténuation des risques d’arc électrique—pour leur soutien au programme.

«I-Gard est honoré de s’associer à L’Industrie électrique pour féliciter les récipiendaires de cette année et, en particulier, les Leaders en Sécurité électrique [Electrical Safety Champions]», a déclaré M. Andrew Cochran, président. «Grâce à leurs efforts, à leur persévérance et à leur dévouement, ils ont apporté des changements concrets à la sécurité électrique au travail. En suivant leur exemple, en partageant leur passion et leur détermination, nous pouvons tous faire la différence dont nous avons tant besoin.»

Bravo aux lauréats des Canadian Electrical Awards 2017 :

Le concentrateur de Tata Steel, situé dans la région éloignée de la fosse du Labrador. Lauréat dans la catégorie Industriel (plus de 1 million de dollars). Les acteurs impliqués comprennent JSM Electrical Ltd (entrepreneur), Aecom (ingénieur), Tata Steel Minerals Canada (général), Schneider Electric Canada (fabricant).

Le câble sous-marin Maritime Link, situé entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse. Lauréat dans la catégorie Spécial (plus de 1 million de dollars). Les acteurs impliqués comprennent Nexans (fabricant, distributeur, agent) et Emera Newfoundland & Labrador (général).

La révision complète de la raffinerie Shell, située à Fort Saskatchewan, en Alberta, près d’Edmonton. Lauréat dans la catégorie Industriel (plus de 1 million de dollars). Les entreprises impliquées comprennent Chemco Electrical Contractors (entrepreneur) et Shell Canada Products (général).

Le tunnel ferroviaire, situé à Brockville, en Ontario. Lauréat dans la catégorie Spécial (plus de 1 million de dollars). Les acteurs impliqués incluent Ford Electric (entrepreneur), City of Brockville (propriétaire), Northern Cables Inc. (fabricant), Nedco Ontario (distributeur), Philips Lighting Canada (fabricant).

M. Ronald A. Bergeron, ing., ME, de Bergeron Electric ltée. (Cornwall, ON.). Lauréat dans la catégorie Leader en Sécurité électrique.

M. Terry Becker, P.Eng., Membre principal de l’IEEE, CESCP, de Danatec Educational Services inc., anciennement d’Electrical Safety Program Solutions (Calgary, Alb.), Lauréat dans la catégorie Leader en Sécurité électrique.

«Nous avons demandé aux nominateurs de se concentrer sur le niveau d’exécution technique, le respect des contraintes budgétaires, l’historique en matière de sécurité et enfin les aspects particulièrement innovateurs qui attirent l’attention ; et je crois qu’ils ont été efficaces», affirme M. Anthony Capkun, éditeur d’EBMag. «Ces projets et ces leaders de la sécurité électrique sont d’excellents exemples de pratiques d’installation magistrales et de passion manifeste pour la sécurité des travailleurs.»

Gardez l’œil ouvert pour l’édition de février 2018 du magazine L’Industrie Électrique pour notre article sur les lauréats de cette année.

Nous lancerons de nouveau l’appel des candidatures et des commanditaires au début de la nouvelle année. En attendant, visitez le site Web des prix.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.