L’industrie électrique veut « mettre à jour l’ALÉNA pour l’économie du XXIe siècle »

Anthony Capkun
Décembre 11, 2017
Écrit par
11 décembre 2017 - L’industrie électrique nord-américaine a transmis conjointement des recommandations à ses gouvernements respectifs pour conserver, moderniser et améliorer l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) de manière à accroître l’accès au marché, réduire les coûts commerciaux et améliorer la compétitivité mondiale.

« Les États-Unis, le Canada et le Mexique ont une excellente occasion de mettre à jour l’ALÉNA pour l’économie du XXIe siècle », a déclaré M. Kevin J. Cosgriff, président et chef de la direction de la National Electrical Manufacturers Association, au nom de NEMA (Cámara Nacional de Manufacturas). Eléctricas (CANAME, Mexique) et Électro-Fédération Canada (ÉFC).
 
« Nos recommandations communes vont directement dans cette direction, et nous continuerons à travailler avec les gouvernements pour parvenir à un consensus sur nos objectifs », a ajouté M. Cosgriff.

Les recommandations conjointes exigent une mise à jour de l’ALÉNA pour soutenir les investissements des entreprises en Amérique du Nord, faciliter la collaboration sur les normes et les questions réglementaires et élargir l’accès au marché pour les services d’essai, d’évaluation de la conformité et d’inspection. Les groupes appellent également à une collaboration plus étroite sur la facilitation du commerce et les questions douanières, et recommandent de réduire les obstacles existants au commerce numérique tout en promouvant la cybersécurité.

Ensemble, les trois associations disent qu’elles représentent environ 36 milliards de dollars américains dans le commerce de l’ALÉNA et qu’elles emploient plus de 530 000 personnes réparties dans 7500 installations dans des collectivités partout en Amérique du Nord.
 
Les recommandations complètes peuvent être trouvées ci-dessous (téléchargement PDF, 497 kb, en anglais).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.