L’entreprise d’éclairage Ledvance ferme ses installations de Drummondville

Lucie Côté
Janvier 24, 2018
Écrit par
Installation de Ledvance Sylvania à Drummondville © Google Maps.
Installation de Ledvance Sylvania à Drummondville © Google Maps.
24 janvier 2018 – À la suite de la baisse constante du marché des produits d’éclairage « traditionnel » au profit de l’éclairage à semi-conducteurs, l’entreprise Ledvance a annoncé, le 11 janvier dernier, la fermeture de ses installations de Drummondville d’ici la fin de l’année en cours. Environ 75 employés seront touchés par cette fermeture.

« Il n’est jamais facile de fermer des installations, c’est pourquoi nous nous engageons à faire ce qu’il faut pour accompagner les employés touchés tout au long de cette période de transition. Malgré la situation, nous sommes persuadés que c’est la décision à prendre pour assurer notre pérennité et notre croissance. Ainsi, nous voulons concentrer nos ressources dans le développement d’une grande sélection de produits à semi-conducteurs pour mieux répondre aux besoins du marché », a précisé Glen Gracia, directeur des communications corporatives – Amériques.

« Au courant de la prochaine année, nous procéderons au transfert de la production et des équipements de support associés à certains produits T12 dans nos usines de Versailles et du Kentucky aux États-Unis. Ensuite, les opérations de Drummondville seront officiellement fermées », a-t-il ajouté.

Le Canada continue d’être une priorité pour Ledvance. « Nous voulons y demeurer toujours très présents et très forts », a souligné M. Gracia. « D’ailleurs, nous avons récemment investi dans notre force de vente canadienne afin de continuer à bien servir nos clients locaux en éclairage « traditionnel », et ce, malgré un marché en déclin, mais tout en renforçant nos activités LED avec des produits nouveaux et innovants », conclut le porte-parole.

Dans le cadre de cette annonce, Ledvance ferme également son usine à Exeter au New Hampshire.

PHOTO : Installation de Ledvance Sylvania à Drummondville © Google Maps..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires