Convectair tient sa première rencontre sur « La Maison Bienveillante »

Lucie Côté
Mai 21, 2018
Écrit par
Plus de trente participants de milieux très diversifiés, autant industriels, académiques, gouvernementaux qu’associatifs, se sont donné rendez-vous, en avril dernier, pour la première rencontre de la communauté d’intérêts « La Maison Bienveillante » de l’entreprise Convectair.

L’événement avait pour but d’amorcer les conversations sur l’habitation dans un objectif d’amélioration du confort, de la qualité de vie et du mieux-être. 

Les participants ont mené des ateliers de réflexion et d’idéation sur des concepts tels que l’évolution du confort au sein de nos sociétés, les besoins changeants et l’impact des nouvelles technologies. La discussion fut suivie par une réflexion sur la façon dont une « Maison Bienveillante », munie de nouvelles technologies et prenant conscience des besoins de ses usagers, pourrait aider à l’amélioration du bien-être en toute sobriété énergétique. L’activité s’est terminée par une visite guidée de la Maison du développement durable.

L’entreprise Convectair, installée au Québec, fabrique et distribue des appareils de chauffage électriques à haute performance. Elle a créé la communauté de « La Maison Bienveillante » dans le but de développer le thème d’une maison bienveillante qui est le raffinement original de maison intelligente, évoluée et humaniste, ainsi que pour nourrir la réflexion sur les besoins réels des consommateurs concernant l’amélioration du confort et l’accès à des produits et services qui favorisent la qualité de vie et le mieux-être. 

La communauté « La Maison bienveillante » réalisera plusieurs fois par année des ateliers qui conduiront vers une réalisation rationnelle, réfléchie et ciblée de produits et de services souhaités par les consommateurs.

18 mai 2018

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.