Marty Cole et Shawn Paulsen élus à des postes de direction au sein de la CEI

Marty Cole reçoit un prix du mérite lors de la Semaine des comités 2014 du Groupe CSA à Charlottetown. Photo A. Capkun.
24 janvier 2018 – C’est lors de la 81e édition de l’assemblée générale de la Commission électrotechnique internationale (CEI), qui s’est tenue à Vladivostok en Russie, que deux Canadiens, messieurs Marty Cole et Shawn Paulsen, ont été élus à des postes clés au sein de la direction de la CEI. Toutes nos félicitations!
Le conseil canadien des normes voit ces nominations comme une opportunité pour le Canada d’être plus impliqué dans la normalisation, et ce, à l’échelle internationale : « En occupant des postes de direction à l’international et en s’impliquant dans des comités de normalisation, les participants canadiens auront une position plus concurrentielle à l'échelle mondiale, permettant ainsi au Canada d’influencer et de façonner les règles du marché. »
Le Conseil canadien des normes a annoncé que Shawn Paulsen a été élu au poste de vice-président de la CEI (une première pour le Canada) et au poste de président du Comité d'évaluation de la conformité de la CEI pour un terme de 2 ans, soit de 2018 à 2020.
VOIR AUSSI Shawn Paulsen du Groupe CSA élu à la vice-présidence de la CEI. (en anglais)
Pour sa part, Marty Cole a été élu membre du Comité d’évaluation de la conformité et ce nouveau titre lui permet ainsi de participer à la gestion et à la supervision des activités de ce secteur à la CEI. Il a également été nommé vice-président du système de certification des normes relatives aux équipements destinés à être utilisés dans des atmosphères explosives (IECEx) pour un terme de 2 ans, soit de 2018 à 2020. L'objectif du système IECEx est de faciliter le commerce international d'équipements et de services destinés à être utilisés dans des atmosphères explosives.
VOIR AUSSI Les gagnants du Prix du mérite du Groupe CSA : Cole, Fleet et Saunders. (en anglais)
Finalement, Jacques Régis, président du Comité national canadien de la CEI et ancien président de la CEI, a été nommé responsable d’un groupe de travail pour la mise en œuvre du plan directeur de la CEI. Ce groupe, composé de 12 comités nationaux – respectant l’équilibre régional -, établira les orientations et les objectifs stratégiques de l'organisation.
Le Conseil canadien des normes représente le Canada à la Commission électrotechnique internationale et dans l'Organisation internationale de normalisation.
PHOTO : Marty Cole reçoit un prix du mérite lors de la Semaine des comités 2014 du Groupe CSA à Charlottetown. Photo A. Capkun.
Centre d'abonnement
Les plus populaires
-
Les pinces Channellock isolées pour une tension de 1000VChannellock a conçu une nouvelle gamme de pinces isolées pour…
-
FLIR permet d’augmenter la taille des fenêtres de visualisation pour les inspections d'équipements électriquesLes systèmes infrarouges à projection (FLIR) ont lancé six fenêtres…
-
Le Canada investit au Québec dans le plus vaste réseau de recharge pour véhicules électriques du paysLes véhicules électriques et à carburants alternatifs contribuent grandement à…
-
Max Step de Ranger Design promet d’améliorer l’accès aux fourgonnettesLe nouveau système Max Step de Ranger Design se fixe…
Événements récents
ICT Canada - présenté par BICSI April 8-11, 2019 |
Mettez en valeur vos nouveaux produits lors du MCEE 2019 April 24-25, 2019 |
Conférence et Salon EV - VÉ 2019 May 6-9, 2019 |