Rencontrez Fluence : la nouvelle compagnie de stockage d’énergie de Siemens et AES

Anthony Capkun
Juillet 27, 2017
Écrit par
27 juillet 2017 - Siemens AG et The AES Corp. formeront une nouvelle société internationale de services et de technologies de stockage d’énergie, nommée Fluence, qui accommodera les capacités de stockage d’énergie des batteries de Siemens sous la gouverne de la Division de la gestion de l’énergie d’AES Energy Storage, filiale d’AES.

«Le partenariat avec Siemens pour établir Fluence offrira à la fois aux grands et aux petits clients une gamme complète de solutions de stockage d’énergie éprouvées et à la fine pointe de la technologie dans plus de 160 pays», a déclaré Andrés Gluski, président et chef de la direction d’AES. «Cela accélérera l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau énergétique de demain.»

Fluence fonctionnera indépendamment de ses sociétés mères, Siemens et AES détenant chacun une participation de 50 %. Le siège social sera situé dans le secteur de Washington, DC, et la transaction devrait se conclure au quatrième trimestre de 2017, sous réserve des approbations réglementaires et autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires