L’Industrie électrique

En vedette Nouvelles et Actualités
NTCCC demande votre soutien pour alléger les coûts de construction aux entrepreneurs commerciaux


juin 9, 2020
Par Lucie Côté

Le Conseil national des entrepreneurs commerciaux du Canada (NTCCC) demande à tous les entrepreneurs commerciaux de faire parvenir une lettre à leurs députés locaux visant à encourager le gouvernement fédéral à soutenir le secteur de la construction.

En raison de la COVID-19, le NTCCC affirme que les entrepreneurs commerciaux à travers le Canada pourraient craindre un retard dans la livraison des projets en raison de la baisse de la productivité et la réduction de la main-d’œuvre disponible. Ils craignent également que l’augmentation des coûts résultant d’une baisse de la productivité et du respect des nouveaux protocoles d’exploitation en matière de santé et de sécurité ait un impact négatif important sur leurs activités.

Le NTCCC dit que le gouvernement fédéral a un rôle important à jouer en donnant l’exemple et qu’il doit faire preuve de flexibilité dans les délais et concernant les autres conditions contractuelles. C’est pourquoi en accordant un allègement financier aux projets soumis avant la pandémie, le gouvernement permettrait d’assurer la liquidité de l’industrie de la construction.
« Nous devons nous assurer que les entreprises qui poursuivent leur travail le font d’une manière sûre qui favorise la santé des travailleurs », explique NTCCC. « Nous devons également nous assurer que la poursuite des travaux n’entraîne pas de difficultés financières indues pour les entrepreneurs. »

À cet effet, le conseil a fourni des liens présentant des lettres pré-écrites (voir plus bas) permettant à chaque entrepreneur commercial d’envoyer une lettre personnalisée à son député et au ministre des Services publics et Approvisionnement Canada, les exhortant à prendre des mesures.
« Cela ne prendra que quelques minutes à remplir, mais contribuera grandement à nos efforts de plaidoyer », ajoute NTCCC.

Advertisment

Lettre pré-écrite en français

Pre-written letter in english

 Merci de l’information à ECAA