L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Ottawa consent un prêt de 250 000 $ à l’entreprise Lumca de Québec


septembre 29, 2015
Par Eric Cloutier
Lumca

Lumca, une entreprise de Québec qui conçoit, fabrique et commercialise des luminaires d’extérieur, a obtenu, le 15 janvier, un prêt de 250 000 $ consenti par l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec afin l’aider à réaliser un projet totalisant 1 million $ pour augmenter ses ventes au Canada et aux États-Unis, tout en développant de nouveaux marchés extérieurs et en accroissant ses activités de recherche et développement (r et d).

 

C’est le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, qui a procédé à cette annonce pour aider Lumca à réaliser des activités de commercialisation et de développement de produits, tout en améliorant sa productivité. L’aide financière annoncée a été consentie sous forme de contributions remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Depuis 2005, Lumca a développé une technologie exclusive dans le cadre de ses travaux de r et d pour mettre au point des familles de produits dont les nombreuses pièces sont interchangeables, ce qui lui permet de créer un ensemble de modules et de se dégager des économies d’échelle. Sa stratégie de commercialisation vise à hausser ses ventes canadiennes et américaines.

Lumca dispose déjà d’une équipe de représentants aux États-Unis et projette de développer davantage ce marché par le biais d’activités de commercialisation. L’entreprise veut également augmenter ses activités de r et d et lancer de nouveaux produits qu’elle aura menés au stade de la commercialisation. Lumca prévoit accroître sa clientèle internationale et, d’ici deux ans, créer 15 emplois.

«Notre gouvernement s’est engagé à renforcer la compétitivité de l’économie canadienne pour préserver et stimuler la croissance et l’emploi. Fidèle à cet engagement, il contribue au développement d’entreprises exportatrices comme Lumca», a déclaré le ministre Lebel par voie de communiqué.

www.lumca.com