L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Ouellet Canada inc. ouvre de nouveaux bureaux à Lévis


septembre 17, 2019
Par Lucie Côté

L’entreprise Ouellet Canada annonce qu’elle a procédé à l’ouverture de ses nouveaux bureaux à la tête des ponts à Lévis, dans un immeuble Logisco situé dans le Carrefour Saint-Romuald.

Ouellet Canada inc. se spécialise dans la conception et la fabrication d’appareils de chauffage électrique pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles depuis plus de 50 ans. Située dans la région de L’Islet, l’entreprise connaît une belle croissance à l’échelle nationale ainsi qu’à l’international. Ouellet a connu une expansion dans les dernières années avec des acquisitions et des divisions à Calgary, Sherbrooke et en Chine.

L’entreprise a pris la décision d’ouvrir des bureaux à Lévis afin de soutenir ce développement, de faciliter l’attraction de nouveaux talents et de réduire les temps de déplacement des employés qui habitent dans la grande région de Québec. La rareté de la main-d’œuvre et les besoins de plus en plus pointus en termes de qualifications ont également contribué à cette décision.

Miguel Robichaud, le coordonnateur du département d’ingénierie de l’entreprise, mentionne ceci : « Je suis très content de l’impact des nouveaux bureaux, car déjà, ça aide à recruter du personnel qualifié, avec de l’expérience, qui n’aurait pas nécessairement considéré une entreprise de L’Islet. Dans mon équipe de 10 personnes, 6 habitent Lévis-Québec; c’est donc un bon facteur de rétention! De plus, les bureaux sont agréables et actuels. Vraiment une belle initiative! »

Ouellet demeure fermement engagé à maintenir son siège social à L’Islet et l’ouverture de ces nouveaux bureaux administratifs contribuera à soutenir le développement de l’entreprise dans les prochaines années.