L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Philips et American Tower produiront des lampadaires à DEL intelligents 4G/5G


octobre 11, 2017
Par Anthony Capkun

11 octobre 2017 – À la conférence Mobile World Congress Americas, Philips Lighting et American Tower Corp. ont annoncé un partenariat pour «accélérer la transformation numérique des espaces urbains et l’adoption des services intelligents par les villes [aux États-Unis]».

«Alors que la demande pour les réseaux sans fil à large bande continue de croître dans les centres urbains, les fournisseurs de services sans fil ont besoin d’une solution flexible et reproductible pour densifier rapidement les réseaux», a déclaré M. Steven Marshall, président de la US Tower, une division d’American Tower Corp. «Notre collaboration avec Philips Lighting donne aux fournisseurs l’accès à des sites préapprouvés de première qualité, avec ces lampadaires intelligents qui se mêlent esthétiquement dans les zones urbaines, offrant une connectivité sans fil à large bande dissimulée à la vue».

Les entreprises développent un lampadaire à DEL doté d’un réseau 4G/5G pour les routes, les rues et les parcs de stationnement dans le but d’améliorer l’accès sans fil à large bande dans les zones urbaines denses—tout en apportant un éclairage à DEL. Essentiellement, le nouveau lampadaire intelligent est conçu pour profiter de l’infrastructure existante d’une ville afin de placer les services de plusieurs fournisseurs de télécommunications dans une seule unité.

«La combinaison de l’éclairage à DEL écoénergétique et connecté de Philips Lighting avec l’expertise en infrastructure partagée d’American Tower permettra d’accélérer la capacité d’une ville à déployer de nouvelles technologies qui améliorent la sécurité et les services publics», affirme Mme Olivia Qiu, responsable de l’innovation chez Philips Lighting. «Notre association avec le plus grand fournisseur d’infrastructure sans fil aux États-Unis favorisera la croissance de nos activités d’éclairage routier dans ce marché important».

La conception du nouveau lampadaire intelligent introduira une gamme de capacités dans un facteur de forme qui «se fond sans effort dans un éventail de paysages urbains différents». Équipé d’une antenne entièrement intégrée, le poteau accueillera une variété de configurations radio de différents grands équipementiers. En outre, l’éclairage sur chaque lampadaire intelligent peut être surveillé et géré à distance afin d’optimiser les économies d’énergie et de réduire les coûts d’entretien à l’aide du système de gestion des lampadaires connectés Philips CityTouch.