L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Pioneer Power Solutions déménage sa production de transformateurs à sec de Farnham au Mexique


septembre 30, 2015
Par Eric Cloutier
La société américaine Pioneer Power Solutions a annoncé

La société américaine Pioneer Power Solutions a annoncé, le 20 août, que son usine Transformateur Bemag, à Farnham, cessera ses activités de production de transformateurs à sec, lesquelles seront graduellement transférées «dans un nouvel emplacement plus grand et plus moderne situé à Reynosa au Mexique», d’ici juin 2016.

 

«La nouvelle installation sera près de l’emplacement actuel de Pioneer à Reynosa, qui sera libérée pour le deuxième trimestre de 2016. En outre, la production à l’usine de Pioneer, située à Farnham, sera transférée par étapes à Reynosa jusqu’en juin 2016. Cette transition devrait affecter de façon permanente environ 70 emplois à l’emplacement de Farnham. Aucun changement n’est prévu en ce qui a trait au personnel de vente et d’ingénierie de Pioneer dédié aux transformateurs à sec en poste au Canada», indique la compagnie qui se spécialise dans la fabrication, la vente et le service de transmission et de distribution d’électricité, ainsi que dans la fabrication d’équipements de production d’énergie.

«La consolidation des opérations améliorera de manière considérable le coût de fabrication et rendra l’entreprise plus compétitive dans ses offres de produits standard et sur mesure. Cette consolidation aidera également Pioneer à mieux servir sa distribution en Amérique du Nord pour les clients industriels et commerciaux. Ces changements constituent une étape nécessaire afin que Pioneer maintienne son engagement à long terme pour soutenir les besoins de transformateurs de distribution de ses clients au Canada et aux États-Unis», ajoute cette société basée à Fort Lee, au New Jersey, et qui exploite 14 emplacements aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour la fabrication, la distribution centralisée, l’ingénierie, les ventes, le service et l’administration.

Selon le quotidien granbyen La Voix de L’Est dans sa livraison du 22 août 2015, aucun changement n’est prévu en ce qui concerne le personnel de vente et d’ingénierie de l’usine de Farnham, lequel représenterait environ cinq personnes. Cette usine avait fait l’objet d’un agrandissement de 15 000 pieds carrés il y a quelques années. Cependant, malgré l’achat de nouveaux équipements à l’usine de Farnham, le développement de ce marché, l’augmentation des commandes et la rentabilité n’ont pas suivi. Résultat : les activités à l’usine de Farnham ont essuyé une perte de 3 millions de dollars au cours des 18 derniers mois.

www.pioneerpowersolutions.com