L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Plus de 7000 visiteurs et un record d’exposants anticipés au salon MCEE 2015


septembre 27, 2015
Par Eric Cloutier
Un cliché pris lors du dernier salon MCEE en avril 2013 à Montréal. Ce sont plus de 7000 visiteurs que les organisateurs du salon Mécanex/Climatex/Expolectriq/Éclairage (MCEE) 2015 – qui anticipent également un nombre record d’exposants – s’attendent à accueillir lors de la présentation de l’événement les 22 et 23 avril à Montréal...

Ce sont plus de 7000 visiteurs que les organisateurs du salon Mécanex/Climatex/Expolectriq/Éclairage (MCEE) 2015 – qui anticipent également un nombre record d’exposants – s’attendent à accueillir lors de la présentation de l’événement les 22 et 23 avril à Montréal; un salon où plus de 350 fournisseurs du Canada et des États-Unis exposeront un vaste éventail de produits.

 

Tenue encore une fois à la Place Bonaventure, l’activité constitue le salon professionnel le plus important au Canada dans le domaine de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et de l’éclairage. Les visiteurs attendus au MCEE œuvrent dans les secteurs de la vente, de la conception, des spécifications et de l’installation. On retrouve notamment des entrepreneurs, distributeurs grossistes, constructeurs, ingénieurs, architectes, concepteurs, gestionnaires immobiliers et du personnel de maintenance.  

Le MCEE 2015 est organisé par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) et la Corporation des entreprises en traitement de l’air et du froid (CETAF). Les visiteurs pourront découvrir des produits de plomberie, de chauffage, d’hydronique (chauffage moderne à eau chaude) et de ventilation, d’appareils électriques, des nouveaux équipements d’éclairage, de climatisation et de réfrigération, des systèmes de traitement de l’eau, des outils, des systèmes d’alarme, des équipements de cuisines et de salles de bain, des dispositifs de prévention des incendies, des tuyaux, valves et raccords, ainsi que des logiciels.

L’événement comprend également un nombre élevé de conférences gratuites couvrant tous les secteurs de la mécanique du bâtiment et de l’électricité. Parmi les sujets abordés lors de ces conférences figurent des présentations proposées les 22 et 23 avril par la CMEQ, IES Montréal (Illuminating Engineering Society, Section Montréal) et EFC Québec (Électro-Fédération Canada, Section Québec), en l’occurrence les principales nouveautés de la 10e édition du Livre bleu d’Hydro-Québec, les luminophores (phosphores) avancés, «l’éclairage intelli…quoi?», les contrôles urbains en éclairage, l’appareil autonome d’éclairage (unité à batterie), réussir dans la conversion aux DEL, le nouveau défi de l’éclairage pour le bien-être, la rentabilité ou non des bâtiments complètement DEL et sélectionner le meilleur projet d’éclairage.

L’admission aux conférences et au salon est gratuite pour les visiteurs qui s’inscrivent avant le 21 avril. Après cette date, les visiteurs pourront s’inscrire à l’entrée au coût de 20 $. Les personnes sujettes à des obligations de formation continue et qui assisteront aux conférences pourront recevoir, sur demande, une attestation de participation.

Une description détaillée de toutes les conférences peut être consultée sur le site Web du MCEE.

www.mcee.ca