L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Plusieurs innovations au Symposium 2015 de Milwaukee Tool


septembre 28, 2015
Par Eric Cloutier
Plus de 75 journalistes représentant différents médias spécialisés américains Le Symposium 2015 organisé par le manufacturier Milwaukee Tool

Le Symposium 2015 organisé par le manufacturier Milwaukee Tool, les 16 et 17 juin à Milwaukee, au Wisconsin regorgeait d’innovations en matière d’outils et d’accessoires pour l’industrie de la construction et à éclairage aux DEL.

 

 

Certaines innovations dévoilées, et dont a pris connaissance le magazine L’industrie électrique, faisaient l’objet d’un embargo jusqu’au 1er août et ne pouvaient être mentionnés dans le présent article au moment d’écrire ces lignes. Plus de 75 journalistes américains, canadiens et d’ailleurs ont pris part à l’événement annuel de deux jours.

Cependant, les lecteurs de L’industrie électrique ne resteront pas sur leur appétit. Milwaukee Tool a, entre autres, annoncé qu’un nouveau chargeur multitension à quatre baies, qui permet d’accélérer de 40 % le temps de recharge des blocs-piles M18 et M12, sera disponible dès le mois d’août. Ce chargeur est semblable au chargeur multitension rapide pour les M18 et M12 lancé en février dernier.

Le nouveau chargeur, doté du logiciel REDLink Intelligence a pour objectif de donner aux utilisateurs la possibilité d’accélérer le rythme d’une seule charge de blocs-piles afin de minimiser les temps d’arrêt et de leur permettre de se remettre au travail rapidement. Lorsque comparé à des unités existantes qui rechargent un bloc-pile M18 REDLITHIUM XC5.0 en 110 minutes, le nouveau chargeur pourra recharger la même pile en moins d’une heure.

Empire Level, une division de Milwaukee acquise depuis moins d’un an, n’était pas en reste avec l’annonce de l’élargissement de sa nouvelle gamme d’équerres en aluminium de 7 et 12 po dotée d’un système d’éclairage au laser, ainsi que sa nouvelle série de niveaux UltraView dotée d’une technologie d’éclairage aux DEL. Ces accessoires permettent aux travailleurs de la construction et aux électriciens d’effectuer des travaux beaucoup plus rapidement, plus efficacement et de façon plus sécuritaire dans des espaces clos et faiblement éclairés. Offerts en différentes longueurs, chaque niveau compte habituellement trois systèmes eLock Central Vial d’éclairage aux DEL répartis au centre et de chaque côté de sa structure.

D’autres produits dévoilés lors de ce symposium seront présentés ultérieurement dans L’industrie électrique.