L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Près de 300 invités célèbrent les 25 ans de Flextherm à Longueuil


septembre 1, 2016
Par Eric Cloutier
De nombreux invités venus d’un peu partout au Québec ont pris part aux célébrations du 25e anniversaire de l’entreprise Flextherm L’entreprise québécoise Flextherm

L’entreprise québécoise Flextherm, spécialisée dans la fabrication de systèmes de planchers chauffants, a célébré son 25e anniversaire de fondation au cours d’une soirée festive tenue le 18 août à son siège social de Longueuil. Près de 300 invités venus d’un peu partout au Québec ont pris part aux célébrations.

 

Parmi ceux-ci, plusieurs des convives provenaient d’autres provinces canadiennes et des États-Unis. L’événement de type tapis rouge a débuté par une visite de l’usine dont la superficie a été agrandie de 25 000 pieds carrés au printemps dernier. Celle-ci totalise à présent 50 000 pieds carrés. Pour l’occasion, Flextherm a mis sur pied une exposition présentant les différents produits qu’a lancés l’entreprise entre 1991 et 2016. Une grande frise chronologique relatant l’histoire de la compagnie, ainsi que différents faits historiques marquants survenus un peu partout à travers le monde au cours du dernier quart de siècle, avait été installée.

«Cette soirée est un rêve devenu réalité», a déclaré le président et fondateur Philippe Charron qui a incorporé l’entreprise en 1991.

Advertisment

«À ses débuts, Flextherm présenta au marché une technologie de câbles chauffants installés en surface qui allait devenir la norme au sein de l’industrie. Au fil des décennies, l’entreprise n’a cessé d’innover et évoluer en fonction de la demande de ses clients, en misant sur des produits de qualité supérieure à valeur ajoutée. Flextherm se démarque notamment par son département de recherche et développement sur place qui travaille à améliorer et développer la gamme de produits, ainsi qu’à ses spécialistes du service à la clientèle professionnels et soucieux des clients», souligne, dans son communiqué, la compagnie qui a accueilli plusieurs de ses clients, fournisseurs et distributeurs canadiens et américains.

«Quand on se lance en affaires, il peut être très intimidant de traiter avec des gens du milieu, des gens d’affaires qui ont plus d’expérience. Quand j’ai fondé Flextherm, j’étais un p’tit gars en shorts qui arrivait dans l’industrie et j’avais beaucoup à apprendre. Tout a été possible grâce, entre autres, à des gens qui ont cru en moi et en Flextherm. Aujourd’hui, l’entreprise est ce qu’elle est grâce non seulement à une équipe dévouée, mais aussi grâce à nos clients qui ont Flextherm à cœur», ajoute Philippe Charron.

La soirée comprenait également un volet divertissement agrémenté par des musiciens et des magiciens, ainsi qu’un spectacle de percussions et de danse. Une représentation du spectacle de la revue musicale American Story Show, mettant en vedettes Rick Hugues, Kim Richardson et Marc-André Fortin et évoquant l’histoire musicale des dernières décennies, constituait le clou de l’événement.