L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Prix de l’efficacité énergétique 2017 : concours ouvert à tous


mai 23, 2017
Par Anthony Capkun

23 mai 2017 – L’Agence allemande pour l’énergie (dena) a annoncé le lancement des prix de l’efficacité énergétique 2017, invitant les entreprises privées et publiques du monde entier à soumettre leur candidature d’ici le 15 juillet.

Les prix sont attribués pour la mise en œuvre de projets dans trois catégories :

• Transition énergétique 2.0 – Efficacité axée sur l’utilisateur dans le système d’énergie intégré
• Efficacité énergétique 4.0 – Des solutions intelligentes pour des technologies déjà établies
• Gestion et services énergétiques – Compétences de financement et d’amélioration faisant preuve d’innovation

Pour la première fois, les entreprises peuvent présenter leur concept d’efficacité énergétique au concours. On leur demande de démontrer clairement comment l’efficacité énergétique peut être améliorée et être convaincante en matière de maturité du marché. Trois entreprises sélectionnées auront la chance de pouvoir attirer l’attention d’un public composé d’experts, en présentant en direct l’argumentaire de leur concept pendant le Congrès de la dena. Un concept sera choisi et remportera le Prix du public (Audience Award).

Advertisment

Les nominations pour les catégories individuelles seront annoncées le 30 septembre 2017 et les prix seront attribués pendant le Congrès de la dena qui aura lieu à Berlin, le 20 novembre 2017.

Les entreprises intéressées peuvent soumettre leur candidature gratuitement via le formulaire en ligne, disponible sur le site web energyefficiencyaward.de.

Les prix de l’efficacité énergétique sont attribués par la dena depuis 2007 dans le cadre de son « Initiative EnergieEffizienz » (Campagne d’efficacité énergétique). Ce concours international est financé par le ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie (BMWi) et est rendu possible grâce au soutien de partenaires de premier plan tels que Danfoss GmbH et KfW.