L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
Québec octroie plus de 208 600 $ au Groupe Ohméga


Québec a octroyé

Québec a octroyé, le 31 mars, une somme de 208 622 $ au Groupe Ohméga, une entreprise de Gaspé évoluant dans le secteur éolien et se spécialisant en automatisation et en informatique industrielle.

 

Le Groupe Ohméga nourrit un projet dont l’investissement totalisera plus de 962 200 $. Cette entreprise «souhaite diversifier son offre auprès de l’industrie en mettant en place un nouveau service de centre de contrôle pour la supervision et la gestion de l’exploitation des parcs éoliens», peut-on lire dans un communiqué émis par le gouvernement du Québec.

Cet octroi a été rendu public lors de l’annonce d’une enveloppe de 697 000 $ en contributions non remboursables qu’a attribuée le gouvernement du Québec, par l’entremise du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR), pour huit projets totalisant des investissements de 2 888 733 $, dans les MRC du Rocher-Percé et de La Côte-de-Gaspé, situées dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ces huit projets permettront la création ou la consolidation de 25 emplois dans la région.

Advertisment

Le FAIR vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de favoriser la création d’emplois et de richesse. Les projets soutenus dans le cadre de ce fonds ont pour objectifs l’amélioration de la compétitivité et l’augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.

C’est le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, qui a procédé à cette annonce au nom de sa collègue Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine.

www.groupeohmega.com, www.economie.gouv.qc.ca/fair