L’Industrie électrique

Produits Commandes et automatisation
Radica Software lance le premier logiciel de CAO électrique entièrement basé sur un navigateur


février 18, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Radica Software Sdn. Bhd. (Radica) a annoncé le lancement d’Electra Cloud, un logiciel de CAO électrique entièrement basé sur un navigateur qui permet aux ingénieurs de créer, d’éditer et de partager des dessins schématiques électriques, pneumatiques et hydrauliques 2D avec les membres de l’équipe.

Electra Cloud est compatible avec tous les systèmes d’exploitation informatiques, y compris Microsoft Windows, Linux et Apple, ainsi qu’avec tous les appareils mobiles tels que les smartphones. Selon Radica, « Electra Cloud aide les ingénieurs à réaliser des dessins schématiques entre 300% et 500% plus rapidement que les logiciels traditionnels actuellement disponibles sur le marché ».

Le logiciel permet aux utilisateurs d’accéder à tous les outils automatisés nécessaires, y compris l’étiquetage automatique, la réutilisation des circuits, les références croisées en temps réel, un ensemble complet de symboles NFPA / JIC et CEI, des modules PLC. Il permet aussi de générer automatiquement la nomenclature, les terminaux, la disposition des panneaux et plus encore.

Les utilisateurs peuvent collaborer sur des dessins avec des membres de l’équipe partout dans le monde, en temps réel, à l’aide d’un navigateur. Un tableau de bord permet aux membres de l’équipe d’avoir toujours accès à la dernière version des dessins. Les fonctions incluent le partage, les commentaires, le « chat »et l’édition collaborative. Le logiciel est également livré avec File Version Control, une fonctionnalité qui enregistre automatiquement les modifications en temps réel, permettant aux utilisateurs de revenir aux révisions précédentes sans se soucier de perdre tout travail précédent.

Advertisment

Après un essai gratuit de 30 jours, les utilisateurs peuvent choisir de passer à un forfait gratuit ou continuer à utiliser le produit à sa pleine fonctionnalité pour 99 USD par mois ou 999 USD par an, pour Electra Standard (sans outils hydrauliques et pneumatiques), et 1499 USD par an pour Electra Professional (qui comprend les outils hydrauliques et pneumatiques).