L’Industrie électrique

Produits Rappels et mises en garde Sécurité
RAPPEL : des chargeurs de batterie affichent une certification UL non autorisée


septembre 17, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

Santé Canada a publié un avis de rappel pour les chargeurs de batterie vendus avec les voitures autoportées Kidsquad 12-V Mudslinger, car ils portent une fausse marque de certification Underwriters Laboratories (UL) et risquent de surchauffer.

Le rappel concerne des chargeurs vendus en 2018 et 2019, portant le numéro de modèle LK-DC-120100 pour des voitures portant le numéro de modèle KSC10 ou KSCMSR.

Le marquage UL non autorisé apparaît sur une étiquette extérieure, comme illustrée. Environ 4 524 unités des produits concernés ont été vendues au Canada par le distributeur Nothing But Deals, opérant sous le nom de NBDI Marketing, basé à Conestogo, en Ontario.

On ignore si ces produits sont conformes aux normes de sécurité appropriées ou applicables, mais le 14 août 2019, deux cas de surchauffe des piles au Canada (et aucun cas de blessure) ont été signalés au Canada. Les propriétaires doivent immédiatement cesser d’utiliser les chargeurs et contacter NBDI / Kidsquad pour un remplacement gratuit. (La Loi sur la sécurité des produits de consommation interdit la redistribution, la vente ou même la cession des produits rappelés au Canada.)