L’Industrie électrique

Produits Rappels et mises en garde
RAPPEL : Prise électrique de qualité commerciale Pass & Seymour



L’entreprise Pass & Seymour procède au rappel de certaines prises duplex inviolables de qualité commerciale qui peuvent provoquer une surchauffe des fiches des cordons électriques et ainsi présenter des risques de brûlure.

Santé Canada affirme qu’une erreur de fabrication dans les prises pourrait amener les consommateurs à enfoncer incorrectement une fiche dans la prise, provoquant une surchauffe des lames de la fiche. À la date du 28 avril 2020, l’entreprise Legrand n’avait reçu aucun rapport d’incident au Canada et aucun rapport de blessure.

Le numéro de modèle est imprimé sur les étiquettes des boîtes ou sur les cartons de produits individuels. Le mot « Legrand » est imprimé au dos des récipients. Également, les codes de date de fabrication suivants se trouvent à l’extérieur du carton : 43U, 44U, 45U, 46U, 47U, 48U, 49U, 50U, 51U, 52U, 53U, 01V, 02V. Les codes de date de fabrication suivants peuvent également être imprimés à l’arrière des appareils : MU, NU, PU et AV.

Cliquez ici pour une liste complète des numéros de modèle inclus dans le rappel. Environ 57 800 unités ont été vendues au Canada d’octobre 2019 à février 2020. Elles ont été fabriquées au Mexique.

Advertisment

Les consommateurs doivent immédiatement débrancher tout cordon électrique de la prise et cesser d’utiliser la prise murale ou la prise, puis communiquer avec Pass & Seymour pour un remboursement ou un remplacement. Pour plus d’informations, contactez Legrand Canada au (800) 723-5175 entre 8 h et 17 h HE du lundi au vendredi, ou visitez leur site en ligne.

N’oubliez pas que la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit aux produits rappelés d’être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.