L’Industrie électrique

En vedette Carrières et professions
RECHERCHÉ: Bénévoles pour la Commission canadienne des codes du bâtiment


août 31, 2017
Par Anthony Capkun


Sujets

30 août 2017 – Le Conseil national de recherche Canada (CNRC) recherche activement de nouveaux membres bénévoles pour siéger à la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) – un comité responsable de l’élaboration et à la mise à jour des publications de Codes Canada – ou à un de ses neuf comités permanents, pour pourvoir les postes devenus vacants pour le cycle d’élaboration des codes actuel (2015-2020).

Toutes les demandes reçues seront également prises en considération pour le prochain cycle de 5 ans (2020-2025).

Pour avoir une représentation équilibrée sur les comités, un groupe de candidats est nécessaire pour représenter toutes les régions du Canada et tous les secteurs de l’industrie de la construction qui utilisent ou bénéficient des codes nationaux et provinciaux basés sur ces modèles.

Il n’y a pas de rémunération, mais le CNRC s’engage à rembourser les frais engagés lors des réunions.

Advertisment

La CCCBPI est un comité indépendant formé de bénévoles qui a été institué par le CNRC pour élaborer et tenir à jour les codes nationaux de construction. Ces codes, qui comprennent les codes nationaux du bâtiment, de prévention des incendies, de la plomberie et de l’énergie du Canada, servent de fondement pour l’élaboration des règlements provinciaux et territoriaux connexes.

La commission est aussi chargée de définir les orientations de la politique d’élaboration des codes et d’en superviser le processus pour s’assurer qu’il demeure ouvert, transparent et consensuel.

Les membres de la CCCBPI doivent avoir une vaste connaissance des questions relatives aux codes et aux politiques et être capables de faire preuve d’une grande objectivité dans leurs jugements.

Les membres du comité permanent devraient être informés et expérimentés sur les questions examinées par le comité et doivent démontrer la capacité de prendre des décisions indépendantes. Ils sont choisis pour leur expertise individuelle et pour leur expérience des codes – et non pas pour représenter les intérêts d’un groupe particulier.

Vous êtes intéressé? Veuillez communiquer votre intérêt en remplissant le formulaire de demande électronique disponible sur le site Web du CNRC, dans la section du Centre canadien des codes. Veuillez indiquer de quel(s) comité(s) permanent(s) vous souhaitez faire partie et joindre un résumé de vos antécédents pertinents avec votre curriculum vitae.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Anne Gribbon, secrétaire de la CCCBPI, à l’adresse suivante : anne.gribbon@nrc-cnrc.gc.ca .