L’Industrie électrique

En vedette Codes et normes Sécurité
Recherche de participants pour le comité « LVDC (low-voltage DC) Steering Committee », section « Product »


mars 7, 2018
Par Lucie Côté


Sujets

5 mars 2018 – Électro-Fédération Canada a lancé un appel à ses membres en les invitant à participer à un nouveau comité, le « LVDC (low-voltage DC) Steering Committee », section « Product », qui sera mis en place dès ce printemps. 

La présidente et chef de la direction d’EFC, Mme Carol McGlogan, invite « les fabricants, les distributeurs et les représentants de PFC qui ont un intérêt direct dans la technologie LVDC à poser leur candidature pour joindre le comité ». Le groupe de travail concentrera ses efforts sur les défis clés reliés aux nouvelles technologies, en incluant les préoccupations techniques et l’interopérabilité, les codes et les normes, le marketing et l’éducation. 

Selon Mme McGlogan, le gouvernement canadien se doit de démontrer un intérêt marqué pour la promotion de l’énergie LVDC dans les collectivités éloignées. D’ailleurs, le nouveau « CE Code (2018) » comprend maintenant des mises à jour en ce qui concerne son installation et son utilisation et c’est le groupe CSA qui est responsable de former un nouveau comité technique pour le « low voltage DC ». 

Pour participer à cette initiative, communiquez avec M. Rick McCarten de EFC à l’adresse : rmccarten@electrofed.com ou par téléphone au : 905 706-3703. Prenez note que les discussions se dérouleront en anglais.