L’Industrie électrique

Produits Outillage et équipement
Rittal lance ses bornes de raccordement de câbles push-in


août 14, 2018
Par Lucie Côté


Sujets

Rittal Corp. a récemment introduit une nouvelle génération de bornes de raccordement de câbles sans entretien utilisant la technologie push-in.

Les bornes push-in présentent de nombreux avantages dont la facilité de raccordements et l’utilisation avec différents types de fils. Ce nouveau développement offre également l’avantage d’un raccordement direct du câblage sur les barres. Les nouvelles bornes pour raccordement de câbles push-in sont disponibles dans des sections de fil de 0,5 à 16 mm² et pour des barres de cuivre de 5 et 10 mm d’épaisseur. Elles sont certifiées UL et CEI.

La technologie de ressort de la nouvelle borne pour raccordement de câbles push-in permet d’éviter les erreurs potentielles comme une pression de contact incorrecte, une force de serrage erronée et le détachement des bornes. Le concept sans entretien rend le système fiable et limite les frais d’entretien ultérieur.

La nouvelle borne pour raccordement de câbles convient à de nombreuses applications, comme le raccordement de conducteurs de mise à la terre ou de conducteurs neutres sur des barres. Les dérivations de tension sécurisées contre les courts-circuits des barres CU forment un autre champ d’application. Une combinaison de plusieurs bornes pour raccordement peut aussi être utilisée pour le remplacement de borniers ou de blocs de borniers.

Advertisment
Pour plus d’informations : Bornes de raccordement de câbles push-in 
Le 13 août 2018