L’Industrie électrique

Produits Test et mesure
Sakor lance une ligne de dynamomètres pour tester l’efficacité des moteurs électriques


février 18, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Sakor Technologies Inc. a développé une série de systèmes dynamométriques pour les clients devant tester et vérifier le niveau d’efficacité des moteurs électriques conformément à une variété de normes nationales et internationales, y compris la CEI 60034-2-1; IEEE 112B; et la norme canadienne C390-93. Les unités peuvent être utilisées pour tester de deux à huit moteurs polaires allant de 10 watts à plus de 3 mégawatts.

Dans le cadre de l’effort mondial visant à réduire l’utilisation des combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre, les régulateurs élaborent des normes d’efficacité énergétique pour les milliards de moteurs électriques utilisés dans le monde. Ces réglementations précisent comment garantir que les moteurs satisfont aux normes d’efficacité qui sont déjà en vigueur ou qui doivent encore être introduites progressivement. Les moteurs à induction seront les premiers à être réglementés, les moteurs à aimants permanents le seront aussi dans les années à venir, suivis des moteurs à entraînement par inverseur.

La nouvelle gamme de dynamomètres de test de moteurs fournit des tests de haute précision aux concepteurs et fabricants de moteurs électriques de toutes les tailles, pour une utilisation dans des applications telles que de grands équipements industriels ou des appareils grand public tels que des ventilateurs ou des machines à laver. Ils ont été optimisés pour que les machines individuelles puissent tester la plus large gamme de tailles de moteurs tout en conservant des tolérances de précision « Systèmes Sakor ».

« Nous avons travaillé dur pour définir cette gamme de systèmes afin de fournir l’utilité maximale par machine et de la rendre la plus rentable pour le client », a déclaré Randal Beattie, président de Sakor. « En optimisant l’équipement pour tester la plus large gamme de tailles de moteurs avec un seul système tout en respectant les niveaux de précision requis, les clients devront acheter le moins de machines possible au coût total le plus bas. »

Advertisment

Les systèmes Sakor répondent aux tolérances et aux exigences des normes en matière de précision et d’exactitude des données. Capables de mesurer précisément l’efficacité du moteur, ces dynamomètres fournissent un outil essentiel aux ingénieurs qui cherchent à réduire la consommation de combustibles fossiles et à améliorer l’efficacité énergétique pour répondre à des normes et réglementations environnementales strictes.