L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Schneider Electric agrandit de 68 000 pieds carrés son usine de Brossard


mai 3, 2016
Par Eric Cloutier
La coupe de ruban officielle pour inaugurer la nouvelle section de l'usine de Schneider Electric à Brossard a eu lieu le vendredi 22 avril. Schneider Electric a inauguré

Schneider Electric a inauguré, le 22 avril, l’agrandissement de son usine de Brossard où elle a démarré ses activités en 2010. Cette usine compte maintenant trois bâtiments, dont un nouveau de 68 000 pieds carrés, et sa superficie totalise à présent 172 000 pieds carrés (15 980 mètres carrés).

 

«Centre de solutions unique au Canada, l’usine de Brossard permettra à l’entreprise de construire et d’assembler des solutions de distribution électrique numérisée de bout en bout, ce qui donnera aux clients de tout le pays plus de souplesse pour commander et réduira les délais d’exécution», fait valoir la compagnie par voie de communiqué.

Le bâtiment comprend également des zones locales de fabrication, d’assemblage et de mise à l’essai de cuivre et de tôle, ce qui permet aux clients locaux de tester leurs solutions assemblées sur place.

«L’agrandissement de l’usine de Brossard de Schneider Electric est le reflet de notre solide engagement envers nos clients canadiens. L’installation est la seule en Amérique du Nord à héberger non seulement des installations de fabrication et de mise à l’essai, mais aussi des équipes de recherche et développement, de gestion de projet, d’ingénierie et de ventes. Il s’agit d’un site véritablement intégré, doté d’un effectif multilingue hautement qualifié, capable de soutenir nos clients canadiens du devis initial jusqu’à l’assemblage et la mise à l’essai», a déclaré Juan Macias, président de Schneider Electric Canada.

La nouvelle installation de Schneider Electric, qui a pignon au 4150, Place de Java, à Brossard, a été installée à proximité des principaux axes routiers et des voies de navigation pour permettre à l’entreprise d’acheminer ses produits rapidement à ses clients de l’ensemble du pays.

«Parmi les produits maintenant fabriqués, assemblés, mis à l’essai et validés à l’usine de Brossard, mentionnons les suivants :

• appareillage de commutation à revêtement en métal isolé à l’air;

• appareillage de commutation isolé au gaz;

• appareillage de commutation basse tension de zone de puissance 4;

• tableaux de contrôle;

• disjoncteurs de poste;

• fusibles Securupt;

• solutions d’automatisation d’énergie;

• appareillage de commutation à l’épreuve des arcs MasterClad (début de production en septembre 2016)», indique encore la compagnie.

Schneider Electric souligne que son usine de Brossard «soutient la mise à l’essai de tension de tenue au choc, garantissant que l’équipement construit et les solutions assemblées dans l’installation peuvent résister aux surtensions» et que l’usine certifiée ISO répond «aux normes les plus élevées en matière de durabilité et de sécurité». La multinationale a réalisé un chiffre d’affaires d’approximativement 30 milliards de dollars en devise américaine au cours de l’année 2015.

www.schneider-electric.com/ca