L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Schneider Electric s’associe au programme HP Composable Infrastructure


septembre 30, 2015
Par Eric Cloutier

La multinationale Schneider Electric, spécialisée dans la gestion de l’énergie, est officiellement devenue, au terme de l’événement HP Discover 2015 tenu à Las Vegas du 2 au 4 juin, l’une des premières sociétés partenaires du programme HP Composable Infrastructure mis sur pied par Hewlett Packard.

 

L’accès à ce programme se limite aux applications tierces certifiées pour l’intégration à l’API Composable Infrastructure de gestion d’infrastructure disponible sous HP OneView selon Scheider Electric. Il s’agit d’un programme qui lui fournira l’occasion de développer son portefeuille de partenariats et d’alliances pour proposer à ses clients des solutions de centres de données collaboratifs. Ces solutions permettront à ces centres de profiter d’un niveau maximal d’interopérabilité, de rationaliser leurs opérations et de réduire leurs frais de gestion. Schneider Electric compte parmi les quelques fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) à prendre part à ce programme. En 2014, la compagnie avait déjà annoncé l’intégration existante de la suite logicielle StruxureWare pour les centres de données (StruxureWare for Data Centers), lancée trois ans par la division APC (American Power Conversion Corporation) de Schneider Electric, à HP OneView. StruxureWare pour les centres de données gère tous les aspects de l’infrastructure physique nécessaire pour optimiser la disponibilité et l’efficacité d’un centre de données.

«La participation de Schneider Electric au programme de partenariat HP Composable Infrastructure renforce notre position de leader sur le marché des solutions complètes de bout en bout que les responsables de centres de données recherchent pour gérer de manière efficace et efficiente leurs établissements. Nous sommes fiers de compter parmi les premiers partenaires de ce programme. Nous avons hâte d’accroître notre collaboration et notre interopérabilité avec StruxureWare pour les centres de données et HP OneView» précise Shannon Sbar, vice-présidente de Channels et Global Alliances, Amérique du Nord, APC de Schneider Electric. La solution StruxureWare établit plus précisément un lien entre la gestion des ressources de TI et celle des installations. Elle a pour objectif de supprimer les cloisonnements opérationnels existant entre les TI et les installations, afin de faciliter l’ensemble de la gestion de la prestation de services de TI.

www.schneider-electric.com/ca