Sécurité

Les systèmes de panneaux solaires photovoltaïques sont de plus en plus populaires dans les sites résidentiels et commerciaux pour la fourniture d'une source principale ou secondaire. Avec les évaluations de risques et de pratiques de travail sécuritaires, ils représentent une option plus sûre pour la production d’électricité par rapport aux sources d’électricité traditionnelle.
L’entreprise Leviton a obtenu la liste des sous-laboratoires Underwriters Laboratories (UL) pour ses prises de courant inviolables de 250 V, conçues pour répondre aux exigences de sécurité du Canada et des États-Unis.
L’entreprise Cementex a récemment présenté sa série « UltraLite » de vêtements de protection contre les arcs électriques, disponible en 11 et 12 cal / cm2 et 40 cal / cm2. 
13 juin 2017 - Les dirigeants de Partners in Prevention se vantent d’organiser le salon de santé et sécurité le plus important et le plus ancien du Canada. La récente édition de 2017 a exploré «The New Workplace» (l’environnement de travail moderne) et ses défis.
25 janvier 2017 • Bona Building & Management Ltd., propriétaire et exploitant d’immeubles résidentiels et commerciaux, a plaidé coupable et a reçu une amende de 50 000 $ après qu’un travailleur ait subi un choc électrique et ait été blessé en remplaçant une pièce d’un système d’éclairage.
5 mars 2018 – Électro-Fédération Canada a lancé un appel à ses membres en les invitant à participer à un nouveau comité, le « LVDC (low-voltage DC) Steering Committee », section « Product », qui sera mis en place dès ce printemps. 
4 février 2018 - La quatrième édition de la norme CSA Z462 « Sécurité électrique au travail » est maintenant disponible.
18 janvier 2018 - Le Comité technique CSA Z463 vient d’annoncer que la version provisoire de la norme 2018 « Maintenance des systèmes électriques » a été mise en ligne sur le site Internet du Groupe CSA et elle est à la disposition de tous.
30 août 2017 - La directive CSA Z463 «Maintenance des systèmes électriques» a été adoptée à travers le Canada, même dans le monde entier, depuis sa première publication en novembre 2013.
Le Groupe CSA, une organisation spécialisée dans l'élaboration de normes et un prestataire international de services d'essai et de certification, a publié, le 5 janvier à Toronto, le Code canadien de l'électricité 2015, première partie.
Les génératrices portatives de type P03615 fabriquées par Firman Power Equipment ont été rappelées en raison d’un risque de fuite de gaz, qui présente un risque potentiel de toxicité et d'inflammabilité.
Santé Canada a annoncé le rappel de divers appareils de chauffage électriques en raison de risques d'incendie, notamment des produits fabriqués par Ouellet, Electrimart, Global Commander, Stelpro Design, Uniwatt, Chromalox, Centurion, Electromode, Westcan et Dimplex.
Honda Canada a mis un rappel de son groupe électrogène portable EU2200i considérant que la soupape à essence manuelle pourrait laisser échapper de l'essence et présenter un risque d'incendie et de brûlure.
Le Groupe CSA a informé le public de l’existence d’une version contrefaite de sa marque de certification figurant sur divers modèles de commutateurs de sécurité magnétiques de General International Manufacturing (exemples illustrés).
Stanley Black & Decker Canada vient de rappeler certains modèles de perceuses à percussion, de forets et de tournevis, à la suite d'un rapport du Groupe CSA faisant état d'une blessure aux États-Unis. 
La nouvelle résine époxy Scotchcast 4GS de 3M offre une protection mécanique et des propriétés uniques de changement de couleur et une résistance accrue à l'humidité pour la protection des câbles électriques, y compris en extérieur dans les environnements à forte humidité. 
La grille « MSA Altair » est un service de télésurveillance en temps réel qui permet la détection de gaz portable.
23 mai 2017 - IPC Resistors, rebaptisée I-Gard il y a environ 12 ans, a quitté plusieurs marchés de résistances électriques, ayant une nouvelle orientation stratégique vis-à-vis les marchés clés de protection contre les défauts de mise à la terre et les décharges d’arcs électriques.
23 mai 2017 - Carhartt ajoute huit nouveaux modèles féminins à sa ligne de vêtements ignifuges (FR).
La compagnie américaine Tingley Rubber Corporation, qui a amorcé ses activités au Canada en ouvrant récemment un bureau de ventes à Québec, rendra disponible une gamme de nouveaux produits sur le marché canadien à compter de l’automne 2016, dont le manteau de marque Eclipse et les bottes de marque HazProof.

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.