Sécurité

13 juin 2017 - Les dirigeants de Partners in Prevention se vantent d’organiser le salon de santé et sécurité le plus important et le plus ancien du Canada. La récente édition de 2017 a exploré «The New Workplace» (l’environnement de travail moderne) et ses défis.
25 janvier 2017 • Bona Building & Management Ltd., propriétaire et exploitant d’immeubles résidentiels et commerciaux, a plaidé coupable et a reçu une amende de 50 000 $ après qu’un travailleur ait subi un choc électrique et ait été blessé en remplaçant une pièce d’un système d’éclairage.
Le magazine Electrical Business, publication sœur de L’Industrie électrique et chef de file canadien des publications destinées aux professionnels de l’électricité, a lancé, le 5 mai, son programme national Prix des Champions en sécurité électrique, le programme PCSÉ (ESCA, en anglais, pour Electrical Safety Champion Awards program). Ce nouveau concours vise à reconnaître et récompenser les entreprises canadiennes et les individus qui sont passionnés par la promotion de la santé et de la sécurité chez les travailleurs canadiens en électricité (www.ebmag.com/esca).  «Vous travaillez fort pour établir un environnement de travail sécuritaire qui aide vos employés à retourner en un seul morceau à la maison… Il est temps pour vous d’être reconnus! Le programme Prix des champions en sécurité électrique est – au meilleur de notre connaissance – le premier et le seul programme de ce genre au Canada, ouvert à tous les canadiens de notre nation», affirme Anthony Capkun, rédacteur en chef du magazine Electrical Business. Le programme reconnaît cet engagement envers la santé et la sécurité à travers plusieurs catégories, et vous pouvez même vous y mettre en nomination! Les prix reconnaissent à la fois les individus et les organisations, lesquels sont évalués sur les critères suivants : • Leadership et influence;  • Éducation, information et vigilance;  • Avancement des connaissances ou des pratiques.  Les catégories de prix concernent les professionnels suivants :  • Entrepreneur électrique (petit, 6 à 49 employés);  • Entrepreneur électrique (grand, 50 employés et plus)  * Commandité par Southwire Canada;  • Équipe d’entretien électrique (2 personnes et plus)  * Commandité par le Groupe CSA;  • Fournisseur d’électricité;  • Champion individuel (1 personne).  «Un profond merci à vous, les pionniers qui avez répondu à l’appel et signé en tant que commanditaires fondateurs du premier programme national de prix de sécurité électrique, en l’occurrence le Groupe CSA (www.csagroup.org) et Southwire Canada (www.southwire.ca)», ajoute Anthony Capkun. Pour des informations supplémentaires, incluant les règlements et le formulaire d’inscription, visitez www.ebmag.com/esca. Pour de plus amples informations à propos des occasions de commandites restantes, veuillez communiquer avec :  • John MacPherson au 905 713-4335 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Le magazine Electrical Business, qui a amorcé sa 51e année d’existence, est une publication spécialisée du groupe Annex Business Media, la plus grande entreprise de publication de magazines professionnels de propriété privée au Canada, et qui comprend 46 publications d’affaires rejoignant les communautés professionnelles à travers des versions papier, sites Web de nouvelles, événements, vidéos et médias sociaux. www.ebmag.com/esca, www.EBMag.com, www.annexweb.com    
Le nombre d’accidents d’origine électrique recensés par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) au Québec a atteint le nombre faramineux de 985 entre 2008 et 2012, tandis que 19 décès de travailleurs par électrocution ont été dénombrés entre 2009 et 2013.
30 août 2017 - La directive CSA Z463 «Maintenance des systèmes électriques» a été adoptée à travers le Canada, même dans le monde entier, depuis sa première publication en novembre 2013.
Le Groupe CSA, une organisation spécialisée dans l'élaboration de normes et un prestataire international de services d'essai et de certification, a publié, le 5 janvier à Toronto, le Code canadien de l'électricité 2015, première partie.
13 septembre 2017 - Intertek a publié un avertissement concernant un modèle de tube à DEL de rechange de la compagnie James Industry Group LLC, qui porte une marque de composant certifié Intertek non autorisée pour le Canada et les États-Unis.
13 septembre 2017 - Le Groupe CSA avise le public de l’utilisation non autorisée d’étiquettes d’homologation CSA sur le câblage de nombreux produits, principalement en provenance de Chine.
13 septembre 2017 - Les prises à disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT) de modèle «Smart Electrician» GLX-15ATR de Huizhou Faith Electric Manufacture portent des marques de certification Intertek non autorisées pour le Canada et les États-Unis.
27 juillet 2017 - Lithonia Lighting (une division d’Acuity Brands Lighting Inc.) a reçu six rapports d’incident sur la lentille utilisée sur le luminaire à DEL LBL4W fabriqué entre février 2016 et mars 2017 : elle aurait tendance à se desserrer et se détacher de l’appareil.
23 mai 2017 - Big Game Int’l rappelle le ruban électrique liquide Shoreline Marine qui porte le numéro de modèle SL57589 et le CUP 013893657589
23 mai 2017 - IPC Resistors, rebaptisée I-Gard il y a environ 12 ans, a quitté plusieurs marchés de résistances électriques, ayant une nouvelle orientation stratégique vis-à-vis les marchés clés de protection contre les défauts de mise à la terre et les décharges d’arcs électriques.
23 mai 2017 - Carhartt ajoute huit nouveaux modèles féminins à sa ligne de vêtements ignifuges (FR).
La compagnie américaine Tingley Rubber Corporation, qui a amorcé ses activités au Canada en ouvrant récemment un bureau de ventes à Québec, rendra disponible une gamme de nouveaux produits sur le marché canadien à compter de l’automne 2016, dont le manteau de marque Eclipse et les bottes de marque HazProof.
Appleton a élargi sa gamme de produits d'éclairage aux DEL pour inclure le luminaire d'évacuation d'urgence N2LED, en indiquant qu'il est 50 % plus petit et plus léger que les modèles traditionnels, tout en offrant jusqu'à 130 lumens d'éclairage par lampe et consommant 75 % moins d'énergie.
L’American Society of Safety Engineers (ASSE) a lancé la seconde édition de son livre Construction Safety Management and Engineering qui comprend des normes mises à jour et des questions techniques en construction.

Les plus populaires