Sécurité

L’entreprise Leviton a obtenu la liste des sous-laboratoires Underwriters Laboratories (UL) pour ses prises de courant inviolables de 250 V, conçues pour répondre aux exigences de sécurité du Canada et des États-Unis.
L’entreprise Cementex a récemment présenté sa série « UltraLite » de vêtements de protection contre les arcs électriques, disponible en 11 et 12 cal / cm2 et 40 cal / cm2. 
13 juin 2017 - Les dirigeants de Partners in Prevention se vantent d’organiser le salon de santé et sécurité le plus important et le plus ancien du Canada. La récente édition de 2017 a exploré «The New Workplace» (l’environnement de travail moderne) et ses défis.
25 janvier 2017 • Bona Building & Management Ltd., propriétaire et exploitant d’immeubles résidentiels et commerciaux, a plaidé coupable et a reçu une amende de 50 000 $ après qu’un travailleur ait subi un choc électrique et ait été blessé en remplaçant une pièce d’un système d’éclairage.
Le magazine Electrical Business, publication sœur de L’Industrie électrique et chef de file canadien des publications destinées aux professionnels de l’électricité, a lancé, le 5 mai, son programme national Prix des Champions en sécurité électrique, le programme PCSÉ (ESCA, en anglais, pour Electrical Safety Champion Awards program). Ce nouveau concours vise à reconnaître et récompenser les entreprises canadiennes et les individus qui sont passionnés par la promotion de la santé et de la sécurité chez les travailleurs canadiens en électricité (www.ebmag.com/esca).  «Vous travaillez fort pour établir un environnement de travail sécuritaire qui aide vos employés à retourner en un seul morceau à la maison… Il est temps pour vous d’être reconnus! Le programme Prix des champions en sécurité électrique est – au meilleur de notre connaissance – le premier et le seul programme de ce genre au Canada, ouvert à tous les canadiens de notre nation», affirme Anthony Capkun, rédacteur en chef du magazine Electrical Business. Le programme reconnaît cet engagement envers la santé et la sécurité à travers plusieurs catégories, et vous pouvez même vous y mettre en nomination! Les prix reconnaissent à la fois les individus et les organisations, lesquels sont évalués sur les critères suivants : • Leadership et influence;  • Éducation, information et vigilance;  • Avancement des connaissances ou des pratiques.  Les catégories de prix concernent les professionnels suivants :  • Entrepreneur électrique (petit, 6 à 49 employés);  • Entrepreneur électrique (grand, 50 employés et plus)  * Commandité par Southwire Canada;  • Équipe d’entretien électrique (2 personnes et plus)  * Commandité par le Groupe CSA;  • Fournisseur d’électricité;  • Champion individuel (1 personne).  «Un profond merci à vous, les pionniers qui avez répondu à l’appel et signé en tant que commanditaires fondateurs du premier programme national de prix de sécurité électrique, en l’occurrence le Groupe CSA (www.csagroup.org) et Southwire Canada (www.southwire.ca)», ajoute Anthony Capkun. Pour des informations supplémentaires, incluant les règlements et le formulaire d’inscription, visitez www.ebmag.com/esca. Pour de plus amples informations à propos des occasions de commandites restantes, veuillez communiquer avec :  • John MacPherson au 905 713-4335 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Le magazine Electrical Business, qui a amorcé sa 51e année d’existence, est une publication spécialisée du groupe Annex Business Media, la plus grande entreprise de publication de magazines professionnels de propriété privée au Canada, et qui comprend 46 publications d’affaires rejoignant les communautés professionnelles à travers des versions papier, sites Web de nouvelles, événements, vidéos et médias sociaux. www.ebmag.com/esca, www.EBMag.com, www.annexweb.com    
5 mars 2018 – Électro-Fédération Canada a lancé un appel à ses membres en les invitant à participer à un nouveau comité, le « LVDC (low-voltage DC) Steering Committee », section « Product », qui sera mis en place dès ce printemps. 
4 février 2018 - La quatrième édition de la norme CSA Z462 « Sécurité électrique au travail » est maintenant disponible.
18 janvier 2018 - Le Comité technique CSA Z463 vient d’annoncer que la version provisoire de la norme 2018 « Maintenance des systèmes électriques » a été mise en ligne sur le site Internet du Groupe CSA et elle est à la disposition de tous.
30 août 2017 - La directive CSA Z463 «Maintenance des systèmes électriques» a été adoptée à travers le Canada, même dans le monde entier, depuis sa première publication en novembre 2013.
Le Groupe CSA, une organisation spécialisée dans l'élaboration de normes et un prestataire international de services d'essai et de certification, a publié, le 5 janvier à Toronto, le Code canadien de l'électricité 2015, première partie.
ITW Canada et Santé Canada ont récemment émis un rappel concernant les ancrages à coin Trubolt + Red Head utilisés pour l'ancrage du béton.
Les disjoncteurs de fuite de terre portant la marque d’homologation UL : E229322 comportent une marque UL contrefaite pour le Canada et les États-Unis.
Honeywell, Santé Canada et la U.S. CPSC ont émis un rappel conjoint concernant les casques de sécurité Honeywell Fibre-Metal E2 et North Peak A79 de type 1, considérant que ces derniers ne pouvaient pas protéger, avec certitude, les utilisateurs contre les impacts et les blessures à la tête.
Intertek a émis un avertissement selon lequel le coffret trois phases onduleur/combinateur interactives à connexion permanente, modèle 869R020 .100 AE_3TL-20_6 d’Advanced Energy Renewables Inc. peut présenter un risque d'incendie. La certification de ces produits a pris fin en 2015.
Santé Canada, la CPSC des États-Unis et Kidde ont émis un rappel conjoint concernant les détecteurs de fumée à deux capteurs (photoélectriques et à ionisation) Kidde - Modèles PI2010CA et PI9010CA. Un capuchon jaune peut recouvrir l’un des deux capteurs de fumée, ce qui compromet la capacité des détecteurs de détecter la présence de fumée.
La nouvelle résine époxy Scotchcast 4GS de 3M offre une protection mécanique et des propriétés uniques de changement de couleur et une résistance accrue à l'humidité pour la protection des câbles électriques, y compris en extérieur dans les environnements à forte humidité. 
La grille « MSA Altair » est un service de télésurveillance en temps réel qui permet la détection de gaz portable.
23 mai 2017 - IPC Resistors, rebaptisée I-Gard il y a environ 12 ans, a quitté plusieurs marchés de résistances électriques, ayant une nouvelle orientation stratégique vis-à-vis les marchés clés de protection contre les défauts de mise à la terre et les décharges d’arcs électriques.
23 mai 2017 - Carhartt ajoute huit nouveaux modèles féminins à sa ligne de vêtements ignifuges (FR).
La compagnie américaine Tingley Rubber Corporation, qui a amorcé ses activités au Canada en ouvrant récemment un bureau de ventes à Québec, rendra disponible une gamme de nouveaux produits sur le marché canadien à compter de l’automne 2016, dont le manteau de marque Eclipse et les bottes de marque HazProof.

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.