3M lance une nouvelle résine d’isolation électrique basse tension avec des fonctionnalités novatrices

Lucie Côté
Juin 04, 2018
Écrit par
La nouvelle résine époxy Scotchcast 4GS de 3M offre une protection mécanique et des propriétés uniques de changement de couleur et une résistance accrue à l'humidité pour la protection des câbles électriques, y compris en extérieur dans les environnements à forte humidité. 

Prévue pour s’assurer d’une installation simple et rapide pour une protection optimale des raccordements, ses nouvelles propriétés de changement de couleur donnent aux électriciens, et aux installateurs, une indication claire sur la phase de mélange pour procéder à la coulée et sur le début du processus de polymérisation, permettant ainsi à l’installateur de quitter le chantier l’esprit libre, certain d’avoir réalisé un raccordement fiable et de qualité.

 Cette résine a une formulation ne contenant pas de substances classées cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR), ni substance extrêmement préoccupante (SVHC) garantissant ainsi une manipulation sans danger. Elle est conçue pour l'isolation électrique et la protection dans les milieux exposés des raccordements électriques basse tension de 0,6/1,0(1,2) kV, ainsi que pour la protection mécanique des raccordements électriques jusqu'à 20,8/36(42) kV, qu'ils soient en intérieur, extérieur, enterrés ou immergés. Elle est également homologuée L-I-W, L-OP-W et M-OP-W conformément à CEI 60455-3-8.

Une nouvelle gamme de trousses coulées utilisant cette nouvelle résine Scotchcast 4GS de 3M est également disponible. Les trousses incluent : 

-un moule transparent en un seul élément pour plus de simplicité d'utilisation et un contrôle visuel de la coulée de la résine. 
-Le corps du moule transparent en un seul élément inclut, entre autres, un bec verseur intégré avec des mousses d’étanchéité prédécoupées. 
-Le système de coulée avec bec intégré au sachet et embout sur le moule transparent garantit un remplissage propre, minimisant les risques de contact avec la résine.

À propos de 3M : L'entreprise applique les découvertes scientifiques de façon collaborative pour améliorer la vie quotidienne. L’entreprise réalise 31,7 milliards de ventes annuelles et compte 91 500 employés partout dans le monde. Les principales filiales de 3M en dehors des États-Unis sont situées au Royaume-Uni et en Irlande, avec quelque 2 900 personnes réparties sur 20 sites, dont neuf de fabrication. Le 4 juin 2018
https://www.3mcanada.ca/3M/fr_CA/consumer-ca/


Photo de 3M :  Cette résine permet de suivre le processus de mélange et de durcissement. Livrée en sachet bipoche transparent avec embout de versement intégré. Elle assure une facilité de mise en œuvre même en présence d’eau, une rapidité d’installation et une remise sous tension immédiate. L’indicateur de couleur permettant un contrôle visuel du mélange et de la polymérisation de la résine.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.