RAPPEL : Appareils combinés Kidde Nighthawk KN-COSM-IBCA/ICA

Anthony Capkun
Décembre 19, 2016
Écrit par
 Avertisseur combiné fumée/CO de Kidde. Photo : gracieuseté de Santé Canada.
Avertisseur combiné fumée/CO de Kidde. Photo : gracieuseté de Santé Canada.
10 décembre 2016 - Dans le cadre d’un rappel conjoint avec la commission américaine de sécurité sur les produits de consommation (US CPSC), Kidde rappelle les avertisseurs combinés fumée/monoxyde de carbone (CO) câblés Kidde Nighthawk (KN-COSM-IBCA et KN-COSM-ICA) fabriqués entre le 1er juin 2004 et mars 2011.

 

Les avertisseurs sont blancs, circulaires et mesurent environ 5 à 6 pouces de diamètre. L’inscription « Kidde » est gravée sur l’avant de l’avertisseur. « Kidde », le numéro de modèle et les dates de fabrication sont imprimés sur une étiquette à l’arrière de l’avertisseur.

Le modèle KN-COSM-IBCA possède un compartiment à l’arrière pour installation d’une pile de secours remplaçable de 9 V, tandis que le modèle KN-COSM-ICA n’a pas de pile de secours.

L’avertisseur peut ne pas continuer à émettre des retentissements lorsqu’il atteint sa fin de vie utile de sept ans, si les piles sont remplacées ou, dans le cas du modèle sans pile de secours, si on coupe l’alimentation électrique de l’avertisseur pour ensuite la rétablir. Cela pourrait faire croire au consommateur qu’il fonctionne encore, ce qui représente un risque pour le consommateur non averti d’un feu ou d’un accident relié au monoxyde de carbone dans sa maison.

Ni Santé Canada ni Kidde n’ont reçu de rapports concernant des incidents ou des blessures de consommateurs qui soient reliés à l’usage de ce produit. Aux États-Unis, Kidde a reçu huit rapports d’incidents, mais sans signalement de blessures.

Environ 1,5 million d’unités ont été vendues au Canada à divers grossistes et détaillants et 3,6 millions d’unités ont été vendues aux États-Unis.

Les avertisseurs ont été fabriqués en Chine par Fyrnetics Ltd.

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser les avertisseurs rappelés et communiquer avec Kidde pour un remplacement sans frais ou une remise sur un nouvel avertisseur. Appelez Kidde Canada au 1 855 239-0490 ou CLIQUEZ ICI pour déterminer si votre avertisseur est visé par le rappel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires