RAPPEL: Panneaux solaires Bosch en raison d’un risque d’incendie

Anthony Capkun
Avril 26, 2017
Écrit par
Photo CPSC
Photo CPSC
26 avril 2017 - Bosch Solar Services remplace tous les modules solaires de toiture Bosch c-Si 60 NA30119 actuellement installés au Canada et aux États-Unis dans le cadre d’un rappel volontaire.

La société a observé qu’un petit nombre de ces modules avaient ce qui semblait être des marques thermiques près de certains joints de soudure (où les contacts électriques de la soudure s’étaient dégradés). Dans les cas où la chaleur était assez élevée - et si la structure de montage ou le matériau d’encastrement est inflammable – il y a risque d’incendie.

Aucun incendie de ce genre n’a toutefois été signalé.

Ce rappel concerne environ 28 000 appareils fabriqués en Corée du Sud et vendus d’octobre 2011 à mai 2013 pour environ 300 $ US l’unité.

Bosch recommande de vérifier vos panneaux solaires installés pour déterminer s’il s’agit du modèle c-Si M 60 NA30119. Chaque panneau contient 60 cellules, disposées en 10 rangées de 6, et chaque cellule affiche la marque Bosch. La surface du cadre du panneau est lisse.

Chaque module mesure environ 65 x 39 x 1,65 po, et pèse un peu moins de 42 lb. Les cellules solaires sont logées dans un stratifié en feuille de verre encastré dans un cadre en aluminium anodisé. La puissance de sortie en pointe du panneau est de 245 W.

Si ces modules sont montés sur le toit de votre bâtiment ou votre maison, appelez le 855-866-8470 ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour un remplacement gratuit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires