RAPPEL : Risque d’impact avec les luminaires Lithonia LBL4W

Anthony Capkun
Juillet 27, 2017
Écrit par
27 juillet 2017 - Lithonia Lighting (une division d’Acuity Brands Lighting Inc.) a reçu six rapports d’incident sur la lentille utilisée sur le luminaire à DEL LBL4W fabriqué entre février 2016 et mars 2017 : elle aurait tendance à se desserrer et se détacher de l’appareil.

Lithonia mène un rappel volontaire en coopération avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis. Seul le luminaire à DEL LBL4W est inclus dans le rappel, et on ne sait pas combien d’unités ont été importées au Canada.

Les luminaires de plafond Lithonia Lighting LBL4W sont utilisés à l’intérieur pour des applications commerciales telles que des bureaux et des écoles, installés dans les placards, les couloirs et les escaliers. Les luminaires sont en métal blanc peint et mesurent environ 4 pieds de long avec une lentille diffusante (le couvercle) en plastique à profil bas et courbé.

La lentille diffusante en plastique mesure 4 pieds de long par 15 po. de large. Encore une fois, seuls les appareils fabriqués entre février 2016 et mars 2017 sont inclus dans ce rappel. Le nom de la compagnie, le numéro de modèle et la date de fabrication sont imprimés sur une étiquette attachée au boîtier de l’appareil. Le code de la date est de format MM / JJ / AA.

La société a déterminé que les lentilles étaient desserrées ou tombées parce qu’elles n’étaient pas fabriquées selon les dimensions spécifiées, ce qui empêchait certaines lentilles d’être bien fixées à l’appareil.

Les consommateurs doivent retirer la lentille et contacter Lithonia (888-876-4181) pour recevoir une lentille gratuite pour réparer l’appareil. Les consommateurs devraient empêcher les gens de circuler dans la zone immédiate sous les luminaires jusqu’à ce que ces lentilles soient réparées. REGARDEZ la vidéo ci-dessus.

Fabriquées aux États-Unis et au Mexique, les unités ont été vendues aux distributeurs électriques et en ligne via les sites Web de 1000Bulbs.com, Amazon.com, ATGStores.com, Build.com, HD.com, ShineRetrofits.com et Wayfair.com, de février 2016 à mars 2017 au prix entre 150 $ et 200 $.

— Photo avec la permission de la CPSC.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires