Rappels et mises en garde
L’entreprise Eaton Canada a récemment réédité un rappel pour diverses configurations de ses interrupteurs de sécurité à usage intensif 30-A et 60-A, fabriqués entre novembre 2015 et janvier 2018.
Santé Canada, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (USCPSC) et Bodum jointly ont annoncé aujourd'hui le rappel de ses grille-pain en acier inoxydable à deux et quatre tranches pouvant présenter une fuite de courant lorsqu'ils fonctionnent à la température normale maximale, posant ainsi un risque d'électrocution aux utilisateurs.
À la suite du prolongement d'un rappel du 23 novembre 2018, Santé Canada a émis un nouveau rappel à la sécurité publique concernant le compresseur d'air de 1,5 CV, cinq gallons, de Mastercraft, distribué par Canadian Tire. Le bouton du régulateur de l’appareil pouvant se casser sous la pression, cela pourrait entraîner une défaillance du composant et mener à des blessures pour les utilisateurs.
Santé Canada, la Commission américaine de la sécurité des produits de consommation (CSPC) et Generation Brands ont publié un rappel conjoint concernant des risques de blessures reliés à des petites suspensions Stratton. Le pendant en verre des produits pouvant se détacher, cela présente un risque de choc. 
Apple, Santé Canada et la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis ont conjointement rappelé les adaptateurs muraux à trois broches qui sont inclus dans la trousse d’adaptateurs mondiaux de voyage d'Apple. Ces derniers peuvent se briser et entraîner un risque de décharge électrique si des parties métalliques exposées sont touchées. 
Les génératrices portatives de type P03615 fabriquées par Firman Power Equipment ont été rappelées en raison d’un risque de fuite de gaz, qui présente un risque potentiel de toxicité et d'inflammabilité.
Santé Canada a annoncé le rappel de divers appareils de chauffage électriques en raison de risques d'incendie, notamment des produits fabriqués par Ouellet, Electrimart, Global Commander, Stelpro Design, Uniwatt, Chromalox, Centurion, Electromode, Westcan et Dimplex.
Honda Canada a mis un rappel de son groupe électrogène portable EU2200i considérant que la soupape à essence manuelle pourrait laisser échapper de l'essence et présenter un risque d'incendie et de brûlure.
Le Groupe CSA a informé le public de l’existence d’une version contrefaite de sa marque de certification figurant sur divers modèles de commutateurs de sécurité magnétiques de General International Manufacturing (exemples illustrés).
Stanley Black & Decker Canada vient de rappeler certains modèles de perceuses à percussion, de forets et de tournevis, à la suite d'un rapport du Groupe CSA faisant état d'une blessure aux États-Unis. 
ITW Canada et Santé Canada ont récemment émis un rappel concernant les ancrages à coin Trubolt + Red Head utilisés pour l'ancrage du béton.
Les disjoncteurs de fuite de terre portant la marque d’homologation UL : E229322 comportent une marque UL contrefaite pour le Canada et les États-Unis.
Honeywell, Santé Canada et la U.S. CPSC ont émis un rappel conjoint concernant les casques de sécurité Honeywell Fibre-Metal E2 et North Peak A79 de type 1, considérant que ces derniers ne pouvaient pas protéger, avec certitude, les utilisateurs contre les impacts et les blessures à la tête.
Intertek a émis un avertissement selon lequel le coffret trois phases onduleur/combinateur interactives à connexion permanente, modèle 869R020 .100 AE_3TL-20_6 d’Advanced Energy Renewables Inc. peut présenter un risque d'incendie. La certification de ces produits a pris fin en 2015.
Santé Canada, la CPSC des États-Unis et Kidde ont émis un rappel conjoint concernant les détecteurs de fumée à deux capteurs (photoélectriques et à ionisation) Kidde - Modèles PI2010CA et PI9010CA. Un capuchon jaune peut recouvrir l’un des deux capteurs de fumée, ce qui compromet la capacité des détecteurs de détecter la présence de fumée.
Page 1 sur 3

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.