Rappel de l'adaptateur de prise murale d'Apple, en raison du risque de décharge électrique

Lucie Côté
Juin 18, 2019
Écrit par
Apple, Santé Canada et la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis ont conjointement rappelé les adaptateurs muraux à trois broches qui sont inclus dans la trousse d’adaptateurs mondiaux de voyage d'Apple. Ces derniers peuvent se briser et entraîner un risque de décharge électrique si des parties métalliques exposées sont touchées. 

La trousse comprend plusieurs adaptateurs à utiliser avec les ordinateurs Mac d’Apple ainsi qu’avec certains appareils iOS, offrant ainsi une compatibilité avec les prises murales utilisées dans d’autres pays et qui présentent une configuration différente des prises utilisées au Canada. Parmi ceux-ci, une configuration de type g blanche, conçue principalement pour le Royaume-Uni, Singapour et Hong Kong, pourrait provoquer une décharge électrique si elle se cassait. 

Remarque: les rappels n'affectent pas les adaptateurs similaires blancs avec du gris sur la partie intérieure.

Entre janvier 2003 et janvier 2015, environ 81 280 produits concernés ont été vendus au Canada et 813 941 aux États-Unis. Apple n'a reçu aucune information faisant état d'incidents ou de blessures chez les consommateurs, mais les propriétaires doivent immédiatement cesser d'utiliser les unités rappelées et contacter l'entreprise pour des remplacements gratuits. 

La Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit la redistribution ou la vente des produits rappelés. 

Pour plus d'informations d'Apple Canada, cliquez ici.

Le 17 juin 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.