Rappel des grille-pain Bodum Bistro en raison de risques d'électrocution

Lucie Côté
Août 06, 2019
Écrit par
Gracieuseté de Santé Canada
Gracieuseté de Santé Canada
Santé Canada, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (USCPSC) et Bodum jointly ont annoncé aujourd'hui le rappel de ses grille-pain en acier inoxydable à deux et quatre tranches pouvant présenter une fuite de courant lorsqu'ils fonctionnent à la température normale maximale, posant ainsi un risque d'électrocution aux utilisateurs.

Fabriqués par EnTech Products, les grille-pain portent la marque Bodum et portent les unités de gestion des stocks (UGS) 10709-16-4 pour les modèles à deux découpes et le modèle 11840-16 pour les modèles à quatre découpes.

Entre janvier 2018 et juin 2019, environ 1 480 produits concernés ont été vendus au Canada et 2 400 aux États-Unis. Au 9 juillet 2019, Bodum avait reçu huit rapports de choc électrique, tous au Canada, mais aucun blessé n’a été signalé. 

Les utilisateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les grille-pain rappelés et les retourner au lieu d'achat ou contacter Bodum sans frais au (833) 722-6386 pour recevoir un envoi prépayé afin d'obtenir un remboursement complet. La Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit la redistribution, la revente ou même l’annulation des produits rappelés.

Le 5 août 2019

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.