L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Siemens Canada organise sa 11e rencontre pour la communauté de leadership féminin


juillet 20, 2018
Par Lucie Côté

La communauté de leadership féminin de Siemens Canada a tenu sa onzième causerie au coin du feu le mercredi 20 juin dernier dans ses locaux d’Oakville en Ontario. La communauté, dirigée par des employées de Siemens Canada qui ont pour mandat d’offrir de l’inspiration, de la formation, des occasions de réseautage et du mentorat, compte déjà plus de 300 membres de l’industrie électrique.

Lors de cette causerie, Vanesh Okanlomo, vice-présidente des Finances et contrôle de la gestion de l’énergie chez Siemens Canada, et Carol McGlogan, présidente-directrice générale d’Électro-Fédération Canada, ont partagé leurs perspectives sur la création de marques personnelles; les leçons tirées sur le développement de carrière et sur la conciliation entre travail et vie personnelle.

Mme Okanlomo a occupé des postes dans le monde entier et elle a exprimé son opinion sur l’adoption de la diversité et sur les répercussions positives de cette dernière sur les organisations et les individus. Pour sa part, Mme McGlogan s’est concentrée sur les possibilités pour les femmes de se distinguer dans un milieu du travail dominé par les hommes. Le public consistait en un échantillon de la population : des hommes, des femmes et des étudiants. La causerie a été suivie d’une séance de questions et réponses dynamique.

Carol McGlogan a déclaré : « La diversité et l’inclusion représentent une importante initiative stratégique de l’ÉFC; les membres reconnaissent l’impact positif de la pensée diversifiée. L’ÉFC aura un rôle à jouer dans ce domaine, mais ce seront, en fait, nos membres qui seront responsables de ce changement qui s’impose pour rendre notre industrie et leurs entreprises plus concurrentielles. »

Photo : gracieuseté de ÉFC. 

Le 20 juillet 2018