L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Siemens Transformateurs Canada se dotera de nouveaux équipements de production évalués à 1 million $


septembre 29, 2016
Par Eric Cloutier
L'usine de Siemens Transformateurs Canada est située sur la rue Bellefeuille à Trois-Rivières. La compagnie Siemens Transformateurs Canada procédera à l’acquisition de nouveaux équipements de production pour son usine de Trois-Rivières afin de mieux répondre à une augmentation de son volume de commandes. Le projet évalué à 1 million $ a été annoncé le 23 septembre.

La compagnie Siemens Transformateurs Canada procédera à l’acquisition de nouveaux équipements de production pour son usine de Trois-Rivières afin de mieux répondre à une augmentation de son volume de commandes. Le projet évalué à 1 million $ a été annoncé le 23 septembre.

 

Il bénéficiera d’une aide financière de 250 000 $ accordée par le gouvernement du Québec. C’est le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, qui a fait l’annonce du projet, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Lise Thériault,

Le versement de la contribution financière de 250 000 $ aura lieu par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

L’entreprise, qui conçoit, développe et fabrique des transformateurs électriques d’une puissance maximale adaptée aux normes et exigences des entreprises d’utilité publique canadiennes, créera du même coup cinq nouveaux emplois. De plus, l’entreprise produit les principaux composants associés à ces transformateurs.

«Ce projet permettra la création de nouveaux emplois, en plus d’accroître la position avantageuse de l’usine au sein du groupe Siemens Canada. C’est une excellente nouvelle pour l’entreprise, les travailleurs et toute la communauté trifluvienne», a mentionné le député Jean-Denis Girard. 

L’usine Siemens de Trois-Rivières est reconnue comme étant le centre de compétences de la multinationale allemande Siemens AG spécialisée dans la conception et la fabrication de transformateurs de distribution avec noyaux amorphes, c’est-à-dire qui réduisent considérablement les pertes et améliorent l’efficacité énergétique dans les réseaux de distribution électriques.

«Afin de dynamiser la croissance économique du Québec, notre gouvernement mise fortement sur l’entrepreneuriat, le secteur manufacturier innovant et les exportations, trois piliers économiques majeurs. Il s’avère donc essentiel de soutenir les entreprises québécoises dans leurs projets de développement en leur offrant la possibilité d’avoir accès à des outils financiers adaptés à leurs besoins», a indiqué, de son côté, la ministre Lise Thériault.

«Ce projet permettra donc à Siemens Transformateurs Canada de mettre au point de nouveaux produits et de diversifier sa clientèle au Canada et à l’international», a fait valoir, pour sa part, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.