L’Industrie électrique

Produits Commandes et automatisation
Sinopé Technologies dévoile son nouvel écosystème pour la maison intelligente


mai 7, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

C’est lors du MCEE que l’entreprise québécoise Sinopé Technologies lançait son nouvel écosystème d’objets connectés aux consommateurs, incluant une gamme complète d’appareils intelligents et une nouvelle application de gestion, positionnant ainsi le manufacturier comme un guichet unique pour la maison intelligente en Amérique du Nord. 

Dès cet automne, Sinopé Technologies proposera des thermostats pour la plus grande variété de systèmes de chauffage, des solutions d’éclairage et de contrôle spécialisées ainsi qu’une passerelle Zigbee dès le dévoilement de son écosystème. De nombreux autres appareils intelligents sont présentement en développement et viendront s’ajouter à l’environnement au fil du temps. 

Neviweb, la plateforme de gestion des appareils intelligents de marque Sinopé, sera désormais une application téléchargeable dans l’App Store et Google Play. Tous les appareils intelligents conçus par Sinopé Technologies pourront y être contrôlés. Les utilisateurs pourront désormais gérer leurs appareils intelligents et différents lieux (maison, chalet, condo) depuis une seule application. 

Les programmations effectuées à distance seront automatiquement enregistrées dans la passerelle Zigbee de Sinopé Technologies, plutôt que sur l’infonuagique ou sur des serveurs, permettant ainsi aux appareils de fonctionner malgré une panne d’Internet. Ces sauvegardes locales offriront une stabilité accrue et une fiabilité inégalée aux utilisateurs.

L’actuelle gamme Programmable Web de Sinopé Technologies pourra interagir avec les appareils du nouvel écosystème Zigbee dans l’application Neviweb. Les utilisateurs actuels pourront ainsi bénéficier d’une expérience de maison intelligente rehaussée et encore plus performante.

Le 7 mai 2019