L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
SNC-Lavalin et M. Sullivan & Son Limited (Sullivan) feront de la conception-construction pour Ontario Power Generation


juillet 8, 2020
Par Lucie Côté

Ce sont les deux coentreprises SNC-Lavalin et M. Sullivan & Son Limited (Sullivan) qui ont obtenu le contrat de conception-construction de Ontario Power Generation

Des travaux sont en cours sur la nouvelle centrale Calabogie d’Ontario Power Generation dans l’Est de l’Ontario. Située le long de la rivière Madawaska, la nouvelle installation devrait être terminée d’ici 2022.

« Nous sommes fiers de reconstruire l’une de nos plus anciennes centrales, en particulier en ces temps sans précédent », a déclaré M. Mike Martelli, président d’OPG de Renewable Generation. « De nombreuses options ont été envisagées au fil des ans, y compris la rénovation de la centrale électrique centenaire existante, mais un réaménagement complet a été déterminé comme la meilleure option […]. »

Construite en 1917, la centrale de 5 MW a été gravement endommagée par une tornade en 2018, explique OPG. La nouvelle installation remplacera la centrale d’origine par une nouvelle centrale de plus grande capacité. OPG investit plus de 100 millions de dollars pour réaménager le site.

Advertisment

SNC-Lavalin et son partenaire en coentreprise, M. Sullivan & Son Ltd., ont obtenu le contrat de conception-construction pour mettre hors service la centrale électrique de 5 MW existante, creuser le bassin avant et le canal de fuite conformément au modèle hydraulique et construire deux nouvelles unités centrales d’une capacité de 10,7 MW.