L’Industrie électrique

Actualités Éclairage et CVC
Sollum Technologies signe une entente stratégique avec Allegro Acres pour l’installation de sa solution d’éclairage intelligent


septembre 29, 2020
Par Lucie Côté


Sujets
Le projet couvrira l’installation d’équipement sur quatre acres de serres

La technologie unique d’éclairage intelligent DEL de Sollum Technologies sera mise en œuvre à compter de novembre chez Allegro Acres, une entreprise familiale de production de poivrons en serre établie dans le sud-ouest de l’Ontario depuis plus de 20 ans. Sa capacité de production de 30 acres en fait l’un des principaux producteurs en serre de la province. Grâce à la solution de Sollum, Allegro sera le premier producteur de poivrons en serre en période hivernale au Canada.

La clé de la technologie brevetée d’éclairage intelligent DEL de Sollum est la plateforme infonuagique Le Soleil à votre service®, qui tire parti de la capacité du luminaire à recréer, perfectionner et moduler le spectre complet de la lumière naturelle du Soleil avec une précision inégalée. Ainsi, l’éclairage peut reproduire la lumière du sud de l’Australie tout comme celui du nord de la France, ce qui permet de cultiver un fruit ou un légume, peu importe sa région d’origine et l’emplacement de la serre.

La technologie entièrement programmable de Sollum va contribuer à maximiser l’utilisation des serres à l’année. Pour Gene Ingratta, président d’Allegro Acres, la technologie jouera un rôle clé dans la qualité des aliments : « Jusqu’à maintenant, on pouvait tout contrôler dans la serre sauf le facteur le plus important, la lumière du Soleil, » explique Gene. « Avec la technologie de Sollum, nous allons finalement être en mesure de reproduire la lumière du Soleil pour fournir le spectre et l’intensité exactes dont les plantes ont besoin à tout moment. » a-t-il ajouté.

Pour Louis Brun, président-directeur général de Sollum Technologies, « L’adoption de notre technologie par un joueur reconnu comme Allegro Acres confirme la pertinence économique et durable de notre technologie pour les producteurs en serre. À ce jour, nous avons constaté que notre technologie permet des économies d’énergie de plus de 30 %** et des hausses de productivité pouvant atteindre 40 %*. Nos partenaires ont aussi observé une amélioration notable de l’apparence, du goût et de l’odeur des aliments, sans compter qu’ils se conservent plus longtemps – ce qui est un élément important pour toute la chaîne d’approvisionnement. Et finalement, en cette période d’incertitude, nous sommes convaincus que notre technologie peut contribuer à l’autonomie alimentaire des régions où elle sera implantée, 365 jours par année. »

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*