L’Industrie électrique

Produits Câblage et électronique
Square D présente ArcBlok, sa technologie brevetée d’atténuation des arcs électriques


février 3, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Square D, une marque de Schneider Electric, a annoncé que sa technologie brevetée d’atténuation des arcs électriques, ArcBlok, est maintenant disponible à travers le Canada, pour les centres de contrôle de moteur modèle 6. ArcBlok offre une meilleure protection contre les événements dangereux d’arc électrique pour les travailleurs et l’équipement électrique.
Les événements d’arc électrique peuvent être dévastateurs. Ils mettent les travailleurs en danger, peuvent endommager l’équipement et provoquer des temps d’arrêt coûteux dans toutes les industries, des soins de santé à la fabrication, où les temps d’arrêt ne sont pas une option », a déclaré Guy Lachance, directeur du marketing, produits électriques chez Schneider Electric Canada.

Selon la société, en utilisant la technologie ArcBlok dans de nouvelles installations ou en modernisant des équipements plus anciens, « les risques d’apparition d’arcs électriques sont réduits et, s’ils se produisent, ils sont confinés pour protéger les travaux et l’équipement ».

Afin de répondre au danger des arcs électriques sur le lieu de travail, ArcBlok utilise des capteurs thermiques numériques et des protocoles de communication Zigbee pour un contrôle et une visibilité du système améliorés. Cela offre un contrôle supplémentaire pour surveiller à distance les centres de contrôle des moteurs compatibles ArcBlok. Les températures peuvent être mesurées avec des appareils mobiles à l’aide d’étiquettes de communication en champ proche, réduisant ainsi la dépendance à l’égard des équipements de protection individuelle et des contrôles administratifs.

Advertisment