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Stelpro célèbre ses 35 ans en dévoilant un nouveau convecteur et deux publicités télévisées


octobre 31, 2016
Par Eric Cloutier
La compagnie québécoise Stelpro La compagnie québécoise Stelpro

La compagnie québécoise Stelpro, dont l’usine et le siège social se trouvent Saint-Bruno-de-Montarville, avait réservé la salle principale du Musée Pointe-à-Callière de Montréal pour procéder, le 6 octobre, au lancement d’un nouveau produit, le convecteur Orléans, lors d’un cocktail pour souligner son 35e anniversaire.

 

«Félicitations à Stelpro pour son brillant succès depuis 35 ans. Son histoire à succès locale est une inspiration pour tous. Que les prochains 35 ans soient aussi remarquables que les 35 dernières années», à lancé, d’entrée de jeu, Connie Chabot, vice-présidente aux ventes et au marketing de Stelpro, lors d’un bref discours de remerciement aux quelque 60 personnes qui prenaient part à ce lancement.

En ce qui a trait au convecteur Orléans lui-même, Mme Chabot a affirmé que celui-ci se veut avant tout «plus compact, plus efficace et plus sexy que les autres produits sur le marché» et qu’il constitue «le résultat de plusieurs mois de développement», lequel travail de développement a fait suite à un exercice de remise en question du produit auxquels se sont livrés les principaux dirigeants de Stelpro.

Fabriqué entièrement au Québec, le convecteur Orléans est doté de technologies brevetées. La présentation de ce convecteur, qui est offert dans une gamme minimale de six couleurs (blanc, bleu, vert, orange, jaune et rouge) et dont le nom a été inspiré de celui de l’Île d’Orléans, coïncidait avec le dévoilement de deux publicités télévisées commanditées par Stelpro et diffusées depuis le lundi 10 octobre sur les ondes des deux réseaux de télévision RDS (Réseau des sports) et Canal Vie.

«Depuis quelques années, Stelpro investit massivement pour faire connaître sa marque auprès de la masse critique et la prochaine saison ne sera pas différente», a souligné Mme Chabot.

Chacune des deux messages publicitaires en question se veut teinté d’humour et met en scène deux ou trois personnages (selon l’une ou l’autre des deux publicités) qui, au cours de leur quotidien, se retrouvent aux cœurs de situations durant lesquelles l’un des protagonistes provoque un malaise à la suite d’une parole mal placée. S’en suivent immédiatement la phrase exclamative «Oh, y a un petit froid!», prononcée par un narrateur en voix hors champ, et l’image d’une main appuyant sur le bouton d’un thermostat électronique pour faire monter la température de la pièce et raviver la bonne humeur des personnages.

«L’idée de cette campagne publicitaire consiste vraiment à faire le lien entre Stelpro et le chauffage. Le message que l’on souhaite faire passer, c’est que Stelpro réchauffe le Québec. Nous avons l’intention de frapper très fort avec ces deux publicités», conclut Mme Chabot.

Pour promouvoir la gamme des nouveaux convecteurs Orléans, Stelpro avait invité des artistes-peintres à imager la surface de quelques exemplaires de convecteurs. Ces œuvres d’arts inusitées ont été décernées à différents invités lors de tirages au sort effectués à la fin du cocktail.

Mentionnons enfin que le convecteur Orléans comprend un thermostat intelligent intégré et que son coût au détail se chiffre à environ 400 $.

www.stelpro.com/frCA