L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Thirau décroche 61 M$ d’Hydro-Québec et le plus gros contrat de son histoire


septembre 29, 2015
Par Eric Cloutier
Thirau

Thirau, une division de la société NAPEC de Drummondville, a décroché un contrat d’une valeur totale d’approximativement 61 millions $ accordé par Hydro-Québec, dans le cadre du vaste projet du Complexe hydroélectrique de la Romaine, sur la Côte-Nord.

 

Ce quatrième contrat, octroyé à Thirau en lien avec ce projet et rendu public le 29 janvier, s’avère également le plus important jamais obtenu depuis la fondation de cette compagnie en 1952. 

En vertu de cette entente, Thirau construira la section ouest de la ligne de transport d’électricité à 735 kV reliant le poste Montagnais à la centrale Romaine 4.

«Cette section d’une longueur de 120 kilomètres s’étend du poste Montagnais au pylône 271. Il est prévu que les travaux débuteront prochainement pour s’échelonner jusqu’en décembre 2016», peut-on lire dans un communiqué émis par la société Napec. 

«L’obtention de cet important contrat illustre la solide relation d’affaires de longue date que nous entretenons avec Hydro-Québec. Nous sommes enthousiastes de contribuer davantage au développement du vaste projet de la Romaine et de démontrer notre expertise dans la réalisation de travaux complexes et de grande envergure», déclare Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de Napec.

www.thirau.com