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Thomas & Betts Canada rafle le prix 2015 d’EFC pour le marketing sur le développement durable


novembre 16, 2015
Par Eric Cloutier
John Sencich La compagnie Thomas & Betts Canada

La compagnie Thomas & Betts Canada, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a décroché le prix de la campagne sur le développement durable lors de la présentation des prix en marketing d’EFC (Électro-Fédération Canada), le 4 novembre à Toronto.

 

Ce prix récompense la meilleure campagne sur le développement durable dans la catégorie des membres d’EFC générant un chiffre d’affaires de plus de 50 M$. 

Le programme de développement durable de Thomas & Betts Canada a été lancée officiellement en 2010 et se veut guidée par les principes directeurs suivants: conception de produits innovateurs et e?cologiques, réduction de l’empreinte écologique de l’entreprise, approvisionnement et logistique responsables, et engagement social. 

«Les faits saillants du programme comprennent une diminution de 50 % de la consommation d’eau depuis 2007, une baisse totale de 15 % de la consommation de gaz naturel depuis 2007, la stabilisation de la consommation électrique en dépit de l’augmentation des opérations automatisées, ainsi qu’une réduction de l’utilisation de carton, grâce à une nouvelle conception des emballages permettant une économie de 7 tonnes par année, et que l’utilisation de palettes recyclées. L’usage de telles palettes a permis la sauvegarde de 2000 arbres, ce qui représente 318 tonnes de bois par année. Le programme de développement durable de Thomas & Betts Canada fait enfin état d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre relatives au transport, ce qui représente une économie équivalente à 1196 tonnes de CO2 en 2014», indique la compagnie par voie de communiqué. 

«Cette réalisation n’aurait pas été possible sans les efforts des employés de Thomas & Betts. Ceux-ci ont adopté le programme et en ont fait une partie intégrante de notre culture d’entreprise, a déclaré John Sencich, vice-président exécutif et directeur général de Thomas & Betts Canada, en acceptant le prix. De nos jours, le développement durable est au cœur de toutes les décisions d’affaires que nous prenons et une valeur fondamentale d’entreprise à laquelle chacun contribue quotidiennement.»

Thomas & Betts, membre du Groupe ABB, conçoit, fabrique et commercialise des composants utilisées pour le raccordement, la distribution, la transmission et la fiabilité de l’électricité pour les applications de l’industrie, de la construction et des services publics.

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