L’Industrie électrique

Nominations Nouvelles et Actualités
Tom Reid à la présidence de NETCO


août 13, 2018
Par Lucie Côté

Le conseil d’administration du National Electric Trade Council (NETCO) annonce l’élection de M. Tom Reid au poste de président et administrateur du conseil.

M. Reid occupait le poste de vice-président international du premier district du Canada de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) et il remplacera M. Bill Daniels qui a pris sa retraite de NETCO et de la FIOE le 1er juillet 2018.

En 1984, M. Reid s’est joint à la FIOE en tant qu’électricien en construction à Kingston, en Ontario. Il est devenu organisateur syndical de la FIOE pour l’est de l’Ontario en 1993 et, depuis 1998, il était représentant international de la FIOE au Canada.

« Le conseil d’administration de NETCO s’est donné des orientations stratégiques claires pour l’année prochaine », a déclaré M. Reid. « Pour moi, les priorités visent le développement continu des systèmes d’apprentissage à distance, en plus d’encourager les gens de métier à se former dans leur milieu de travail. Également, nous voulons rassembler des ressources spécialisées pour mettre à jour les programmes de formation pour les compétences « vertes », dont le programme de formation sur l’infrastructure des véhicules électriques. Nous pourrons ainsi nous assurer que des électriciens qualifiés soient disponibles pour effectuer des travaux électriques complexes. »

Le conseil a également annoncé la nomination de Melissa Young au poste de directrice générale. Cette dernière occupait le rôle de chef d’administration pour NETCO en remplacement de Carol MacLeod.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès! 

Le 10 août 2018