L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Un portrait 2019 plus que positif pour les membres d’AD


mars 17, 2020
Par Lucie Côté

Affiliated Distributors (AD) annonce que les ventes totales des membres dans ses 12 divisions en 2019 ont atteint 46,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 12% par rapport aux ventes de 2018. Parallèlement, les entreprises membres d’AD ont acheté pour 12,1 milliards de dollars de marchandises à leurs partenaires fournisseurs d’AD en 2019, soit une augmentation de 9% d’une année à l’autre.

Les ventes comparables d’AD en 2019 par unité commerciale nord-américaine ont toutes enregistré des augmentations par rapport à 2018 :

  • Les ventes des divisions Plomberie, Chauffage, Refroidissement et Tuyauterie (PHCP) ont augmenté de 4 %
  • Les ventes des divisions Industrie et Sécurité ont augmenté de 3 %
  • Les ventes des divisions électriques ont augmenté de 2 %
  • Les ventes de matériaux de construction ont augmenté de 4 %

Par pays, les ventes des membres des magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 4 %, tandis que celles des membres des magasins comparables canadiens ont augmenté de 3%. Enfin, les ventes des magasins comparables au Mexique, elles,  ont chuté de 15 %.

« Bien que la croissance des magasins comparables n’ait pas été aussi impressionnante que les années précédentes, la performance globale de la communauté AD a été solide, battant des records d’achat et de distribution établis dans pratiquement toutes les divisions et tous les pays AD », a déclaré Bill Weisberg, président et PDG d’AD. « Nos commentaires sur l’engagement des membres et des fournisseurs continuent de montrer une affinité et un plaidoyer incroyablement forts pour la DA. La communauté AD est là pour tous”.