L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Une nouvelle chef de la direction et un plan stratégique 2020-2023 pour CaSA


janvier 13, 2020
Par Lucie Côté

Après avoir passé les 5 dernières années à concevoir et à faire la démonstration de leur technologie de gestion de la demande électrique de type résidentiel (réponse à la demande), les deux cofondateurs de l’entreprise québécoise CaSA Appareils Connectés Ltée, Martin Fassier et Patrick Pépin, sont fiers d’annoncer la nomination de leur nouvelle chef de la direction, Mme Catherine Chicoine.

« Catherine est notre directrice des finances depuis les tout débuts de CaSA, c’était le choix logique pour nous guider dans cette nouvelle phase de commercialisation de nos technologies. Cela crée, pour Patrick et moi, l’opportunité de nous impliquer directement et personnellement dans les mandats qui sont confiés à CaSA, d’un océan à l’autre », explique M. Fassier qui quitte la direction générale pour prendre celle des opérations.

Avec plus de 20 ans d’expérience en comptabilité commerciale, Mme Chicoine possède un solide bagage en finance, en gestion stratégique et en communication. Ce nouveau défi se veut une façon de nourrir sa passion pour les technologies et son désir d’être actrice du changement dans un monde qui en a de plus en plus besoin. En préparation pour cette nouvelle phase, Catherine présente le plan stratégique 2020-2023 de CaSA qui reflète l’effort concerté des associés, des employés, des collaborateurs, des clients et des actionnaires. Ce plan articule la vision de l’entreprise : devenir la référence en gestion de la demande électrique résidentielle grâce à la magie de l’Internet des Objets (IdO) et de l’Intelligence Artificielle (IA) en déployant ses technologies brevetées chez les exploitants de réseau d’Amérique du Nord et d’Europe.

« Ce plan nous permet de quitter les sentiers battus et de repousser nos limites en faisant la promotion de nos services d’agrégation et de contrôle de charges électriques, tout en mettant de l’avant des partenariats stratégiques nous permettant de prendre notre place dans ce marché émergent », ajoute la nouvelle chef de direction.

Advertisment