L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Une subvention de 10 000 $ offerte aux entreprises résilientes


mai 26, 2020
Par Lucie Côté

C’est grâce à la générosité de l’entreprise Salesforce que la Chambre de commerce du Canada lance un nouveau programme : le Fonds de secours aux petites entreprises du Réseau canadien pour la résilience des entreprises.

Le fonds vise à offrir aux petites entreprises canadiennes des subventions de 10 000 $ pour les aider dans leurs efforts de relance pendant cette période de crise.

L’initiative soutiendra 62 petites entreprises canadiennes dans leurs efforts de rétablissement de leur situation. L’aide pourrait être utilisée, entre autres, pour le paiement de salaires, l’acquisition de sécurité et d’EPI pour le personnel, le réapprovisionnement en matériel ou le paiement des mesures nécessaires pour adapter les modèles d’affaires aux impacts économiques de la COVID-19.

Les demandes sélectionnées devront démontrer de la meilleure façon qui soit comment les fonds aideront l’entreprise, leurs employés et leurs communautés.

Advertisment

« Les petites entreprises sont parmi les communautés les plus innovantes et les plus travailleuses du Canada, et il est de notre priorité de les aider à retourner au travail en toute sécurité pour se préparer à la prochaine normalité du Canada », a déclaré Margaret Stuart, directrice nationale de Salesforce pour le Canada.

La subvention cible spécifiquement les petites entreprises à but lucratif qui fonctionnent depuis plusieurs années et qui rencontrent maintenant des difficultés en raison de la COVID-19.

La période de candidature ouvrira à partir du 1er juin 2020 sur le site Internet CBRN et se terminera le 12 juin 2020.
Les candidats retenus seront annoncés à partir de la fin juin jusqu’au début juillet 2020 et les fonds seront transférés aux candidats retenus peu de temps après l’annonce.

« Pendant la crise de la COVID-19, la Chambre de commerce du Canada a pour mission d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à rester à flot et à rester ouvertes », a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre. « Les propriétaires de petites entreprises mettent tout ce qu’ils ont dans leur entreprise et ces subventions ont pour but de les aider à rester à flot. »

La Chambre de commerce du Canada explique qu’elle a créé le Réseau canadien de résilience des entreprises (CBRN) en partenariat avec le gouvernement du Canada pour aider les milieux d’affaires à se préparer, à persévérer et, éventuellement, à prospérer face à la pandémie de la COVID-19.