L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Une subvention incitative aux apprentis pour les femmes dans un métier désigné Sceau rouge


janvier 5, 2019
Par Lucie Côté

Le gouvernement du Canada veut répondre aux besoins croissants de travailleurs dans le secteur des métiers en introduisant de nouvelles initiatives pour encourager les femmes à opter pour des métiers désignés Sceau rouge dans les domaines à prédominance masculine et à y réussir.

L’honorable Mme Patty Hajdu, ministre de l’Emploi du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, a annoncé que les apprenties admissibles peuvent maintenant accéder à la Subvention incitative aux apprentis pour les femmes. Cette nouvelle Subvention accorde 3 000 $ par année ou par niveau, jusqu’à concurrence de 6 000 $, aux apprenties inscrites qui ont réussi la première ou seconde année ou le premier ou second niveau d’un programme d’apprentissage dans des métiers désignés Sceau rouge admissibles. Ceci, jumelé à la Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti existante de 2 000 $, donne lieu à une subvention combinée pouvant aller jusqu’à 8 000 $ au fil de la formation. Les apprenties qui ont approfondi leur formation à partir du 1er avril 2018 pourraient être admissibles à la nouvelle subvention.

Les formulaires de demandes sont accessibles en ligne sur la page Canada.ca/subventions-aux-apprentis ou appelez au 1-866-742-3644 (ATS : 1-866-909-9757) pour demander un formulaire de demande.

La nouvelle Subvention incitative aux apprentis pour les femmes favorise une plus grande égalité entre les sexes et de meilleurs résultats économiques pour les femmes en leur donnant plus d’occasions d’accéder à des métiers désignés Sceau rouge mieux rémunérés où elles sont sous-représentées.

Advertisment

 « Quand on donne aux gens l’occasion de réussir et d’atteindre leur plein potentiel, tous y gagnent. La nouvelle Subvention incitative aux apprentis pour les femmes permet à notre gouvernement d’inclure des groupes sous-représentés pour répondre à la grande demande de main-d’œuvre dans des métiers désignés Sceau rouge. Quand les gens entament leur formation Sceau rouge, ils ne s’engagent pas seulement sur la voie d’une carrière valorisante et bien rémunérée; ils font avancer le pays entier », précise l’honorable Mme Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le communiqué de presse

Le 4 janvier 2019 

________________________________________