L’Industrie électrique

Produits Commandes et automatisation
Vizimax et Tavrida Electric font équipe pour la commutation


août 6, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

Vizimax, qui développe des systèmes d’automatisation du contrôle de puissance moyenne tension (MV) à Longueuil, au Québec, et Tavrida Electric, un fabricant allemand d’appareillage de commutation MT, offrent maintenant ce qu’ils disent être le premier compact au monde sans SF6 Appareillage sous tension unipolaire revêtu de métal 24 kV avec commande de commutation avancée, synchrone et sans transitoires. 

En combinant les dispositifs de commutation contrôlés de Vizimax avec les disjoncteurs et les appareillages sous vide de Tavrida, les sociétés visaient à obtenir des courants d’appel quasi nuls et à réduire les creux de tension lors de la mise sous tension de transformateurs de puissance, tout en éliminant les transitoires destructeurs lors de la commutation de condensateurs MT, de filtres harmoniques et de réacteurs.

L’appareillage de commutation qui en résulte est destiné aux services publics, aux projets d’énergie renouvelable (y compris les grandes centrales éoliennes et solaires), aux mines, à la sidérurgie, aux chemins de fer et aux industries électro-intensives. Les compensateurs de puissance réactive avancés et la correction du facteur de puissance ont créé un besoin pour des appareils de commutation plus fiables et une conservation de la charge réactive. 

« Nous proposons conjointement une solution recherchée depuis longtemps pour améliorer les connexions au réseau et optimiser l’utilisation des infrastructures électriques existantes », a déclaré Jean-Guy Lacombe, président-directeur général de Vizimax. 

« Notre solution élimine les transitoires de commutation et préserve les équipements, tout en permettant la commutation rapide des batteries de condensateurs et des filtres harmoniques », déclare Johannes Okon, directeur général de Tavrida pour l’Europe occidentale.

Le 5 août 2019